Monsieur Jean, tome 4 : Vivons heureux sans en avoir l'air de Charles Berbérian (Scénario et dessin), Philippe Dupuy (Scénario et dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Humour

Critiqué par Jean Loup, le 10 février 2002 (Vaulx en Velin, Inscrit le 8 novembre 2001, 50 ans)
Visites : 5 056  (depuis Novembre 2007)

Ce trentenaire qui nous ressemble...

Dans le genre "poétiquotidien", Dupuy et Berberian ont su imposer leur style comme une référence incontournable. Ce n'est pas ce quatrième volume des tranches de vie de Monsieur Jean qui va remettre en cause leur suprématie. Le scénario paraît tout bête tant il nous raconte tous. Mais c'est justement parce que chacun de nous peut se retrouver dans les doutes amoureux de Jean que le scénario est formidable.
Au fil de ces 54 planches, Jean est confronté à des gosses turbulents, un couple qui va mal, un ami à charge, un restaurateur japonais philosophe, une concierge machiavélique, de vieux souvenirs. Il se retrouve surtout face à ses responsabilités : s'il veut que ça dure avec Cathy, il faut qu'il s'engage. Et ça devient urgent puisque Cathy part aux Etats-Unis avec ce fichu Pierre-Yves qui lui fait du gringue...
Un bol de fraîcheur à consommer sans modération.

Forums: Monsieur Jean, tome 4 : Vivons heureux sans en avoir l'air

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Monsieur Jean, tome 4 : Vivons heureux sans en avoir l'air".