Sailor Moon #02 : L'homme masqué de Naoko Takeuchi

Sailor Moon #02 : L'homme masqué de Naoko Takeuchi
( Bishōjosen-shi Serā Mun)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga

Critiqué par Nance, le 16 février 2010 (Inscrite le 4 octobre 2007, - ans)

Un charme nostalgique

Bunny, alias Sailor Moon, vient tout juste de découvrir sa destinée de justicière et de chef qu’elle doit faire face aux plans machiavéliques de la reine Béryl, au service de la reine Métalia qui est à la recherche du cristal d’argent pour sa résurrection (et la domination de l’Univers...). Tuxedo Masqué se révélera plus un allié qu’un ennemi (pas une très grande révélation, si vous voulez mon avis). C’est aussi dans ce tome que les justicières connaîtront l’identité de Sailor V (Sailor Venus) et celle de la princesse de Lune, princesse Sérénité, qu’elles doivent protéger. Elles apprendront qu’elles viennent de la Lune, que leurs mémoires ont été effacées et que leur ancien royaume a été détruit à cause de Métalia.

L’auteure s’adresse à plusieurs reprises directement à ses lecteurs, elle les remercie, raconte quelques anecdotes sur la série, ce que j’ai trouvé bien, mais j’ai été irritée par la publicité (indirecte ?) de produits dérivés (un détail que je ne remarquais pas quand j’étais jeune). Pour ce qui est de l’histoire de ce tome, c’est cliché, enfantin (« Je vais te punir au nom de la Lune ! »), mais ça a son charme et ça me rend nostalgique de relire la série. Les graphiques sont magnifiques et ont leur marque. Ce n’est pas mon préféré de la série, trop mièvre, mais nécessaire pour la mythologie de la série.

• L'homme masqué [Texte imprimé] Naoko Takeuchi [trad. par Eran Kameya]
    de Takeuchi, Naoko (Scénariste) Kameya, Eran (Traducteur)
    Glénat / Collection Manga (Grenoble).
    ISBN : 9782723419048 ; 6,99 € ; 01/03/1995 ; 192 p. ; Broché

Forums: Sailor Moon #02 : L'homme masqué

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Sailor Moon #02 : L'homme masqué".