Les Fils de la Louve, tome 5 : La Louve aux Faisceaux de Patrick Weber (Scénario), Giuseppe Liotti (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Sci-fi & fantastique , Bande dessinée => Légende, contes et histoire

Critiqué par B1p, le 13 février 2010 (Inscrit le 4 janvier 2004, 50 ans)

LA CLASSE !

Voici le dernier volet du combat millénaire entre Romulus et Remus.

J'avais déjà dit ici combien la qualité de la série était haute (voir critique du tome 4), et contre toute attente, je reste tout à fait convaincu de son excellence à son dénouement, ce qui est assez remarquable parce que bon nombre de séries se dégonflent comme des ballons de baudruche alors qu'on attend monts et merveilles de leur fin.

Ici, toujours un soin remarquable à mêler la fiction à l'Histoire, toujours un dessin ligne claire de grande classe.
Et surtout, le dénouement se veut suffisamment fort pour ne pas tomber dans le happy-end entendu. La fin heureuse n'arrive pas : l'histoire sans fin de la Grande Rome prend le pas par son éternité sur le destin minuscule de ses défenseurs, et ça, C'EST LA GRANDE CLASSE !

Les fils de la Louve

Forums: Les Fils de la Louve, tome 5 : La Louve aux Faisceaux

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les Fils de la Louve, tome 5 : La Louve aux Faisceaux".