Sillage, tome 4 : Le Signe des démons de Jean-David Morvan (Scénario), Philippe Buchet (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Sci-fi & fantastique

Critiqué par Oguz77, le 5 février 2010 (Inscrit le 24 novembre 2009, 46 ans)

Corruption à Sillage

"Plusieurs des agents de Sillage en mission sur Hurumaru, une planète d’obédience médiévale, ne donnent plus le moindre signe de vie. Nävis et Bobo, accompagnés de trois autres agents spéciaux sont envoyés sur place pour retrouver la trace des disparus. Ils atterrissent en pleine guerre de libération des esclaves Escotes. Menés par la princesse Monéva, les rebelles exécutent sans la moindre pitié tous ceux qui portent le logo de Sillage : le signe des démons ! " Source Editeur

Vitesse de croisière pour ce quatrième tome de Sillage. Les auteurs ne s'essoufflent pas et continuent de nous proposer une lecture fraîche et agréable. Les aventures de Nävis se renouvellent et ne lassent toujours pas. Le scénario sait se faire captivant et invitent même à désirer la suite. Côté dessin, même principe qui fait mouche depuis le début : de la couleur, de la couleur et encore de la couleur. C'est gai, c'est frais, c'est facile ; et on en redemande.

De mieux en mieux !

Critique de Kabuto (Craponne, Inscrit le 10 août 2010, 63 ans) - 11 novembre 2011

Finalement je commence à m’habituer à cette série. Dans ce deuxième album, la petite terrienne explore une planète nouvelle et je suis assez client de ce genre de voyage. Je retrouve aussi un peu l’esprit des premiers « Valérian » et cela me plait aussi. Le monde de Nävis se développe peu à peu et les personnages s’étoffent au fil des aventures. Tout cela fait que je suis assez heureux d’avoir persévéré car les premiers albums ne me plaisaient guère. Quand aux dessins, soit ils s’améliorent, soit je m’habitue mais en tout cas, ils me paraissent plus plaisants qu’au début. Là aussi je ferais un parallèle avec Mézières car les extra-terrestres sont nombreux et ont des tronches plutôt bizarroïdes et amusantes. Ce quatrième tome qui se déroule sur une planète médiévale fantastique est assez réussi. Nävis s’affirme de plus en plus et Sillage devient le cœur d’intrigues intéressantes. Espérons que les prochaines aventures soient aussi bonnes que celle-ci.

Et moi j'en redemande

Critique de Isabella (Paris, Inscrite le 19 décembre 2009, 42 ans) - 4 avril 2010

Sillage, c'est vraiment trop bien et, heureusement, c'est une série qui dure !

Forums: Sillage, tome 4 : Le Signe des démons

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Sillage, tome 4 : Le Signe des démons".