La Porte, tome 2 de Anthony Luc Douzet

La Porte, tome 2 de Anthony Luc Douzet

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Theo464, le 19 décembre 2009 (Inscrit le 19 décembre 2009, 54 ans)
Cote pondérée : 8 étoiles (363ème position).

SOmptueuse intrigue. Un livre divin

J'ai fini La Boule de la porte hier soir et je n'ai rien d'autre à dire à part GÉANT !
C'est là que tout s'éclaire, que toute la mesure de ton talent s'exprime (et encore, je pense que la suite va être une autre découverte, un autre émerveillement...) !
Ce fameux Conte de la peine s'illumine et tu nous laisses découvrir les chemins drastiques que tu empruntes pour nous amener lentement à comprendre.
Le choix du vocabulaire, la complexité et l'enchevêtrement des histoires, des personnages, les recoupements auxquels on procède... Toute cette gymnastique cérébrale haletante nous tient du début à la fin.
On a hâte de terminer pour savoir mais l'on a aussi cette future "angoisse" de l'attente......

"La Boule, c'est un peu comme si J.R.Tolkien,Tim Burton, Coppola et David Fincher s'étaient rencontrés dans une vieille taverne roumaine et qu'au-delà de leur soûlographie, auraient rêvé d'un conte sans fin, d'une suite attendue... Ou comment narrer un secret oublié, un lugubre amour de 650 pages bercé par d'inoubliables illustrations"A.L. DOUZET

N'hésitez pas.

Message de la modération : Autoédition - Possible autopromotion

La Porte

j'ai vraiment aimé la suite!

Critique de Raymonduvale (, Inscrit le 29 juillet 2010, 42 ans) - 29 juillet 2010

APrès le I j'ai cru devenir dingue à cause de l'attente...ces 2 ans ont vite passé finalement, je recommande le II à tout Critique-Libre.
Très chouette.
Mon penchant va pour l'histoire de Tepes l'Alchimiste et comment l'auteur la conjugue avec Mr.Peters viel homme vivant à Brasov.
L'attente va être dure pour le tome 3!

un must

Critique de Celinedenys (, Inscrite le 20 juillet 2010, 60 ans) - 20 juillet 2010

Inévitablement un must du genre.
QUe dire de plus?
Histoire prenante, on deveint vite drogué par le style et l'imagination de l'auteur.

égal à Tolkien....en plus trépidant!

Critique de Dariusbaltimore (, Inscrit le 18 juillet 2010, 52 ans) - 18 juillet 2010

Mon titre dit tout! j'ai découvert cette saga sur Critique Libre
Je dirais que La Saga La Porte et surtout dès le début du tome II rappelle l'oeuvre de Tolkien, avec ce gout de Shutter Island présente dans l'histoire de Richard Pleasance le détective de l'histoire parrallèle.
Ce livre de 700 pages est je pense mon plus beau moment de lecture de ces 5 dernières années.
bravo à l'auteur, cette saga sur 3 époques a tout: polar, batailles, suspens, horreur!
BRAVO
Je recommande 15000 fois!
site officiel: www.la-porte.fr
Immersion immédiate

Quel talent

Critique de Ludivinedelyon (, Inscrite le 31 mai 2010, 48 ans) - 31 mai 2010

Je viens de finir ce fameux tome 2 à l'instant.
Jamais je n'ai lu histoire mieux menée sur trois époques.
je le conseille à tous les amateurs de Tolkien et d'histoires réelles où l'on devient vite drogué!!!
A.L.DOUZET est devenu ma came!
INOUI

Digne de Tolkien

Critique de Esteban parmentier (, Inscrit le 26 mai 2010, 42 ans) - 26 mai 2010

Quel bon moment passé sur ce pavé.
Je n'oublierais jamais l'histoire centrale "celle de Blanche"....Bravo pour un tel talent!
DOUZET rejoint pour moi le Top aux côtés de King et Tolkien.
J'adore les persos de Tepes, Peters, Maryline et sir Richard Pleasance....
A LIRE et RELIRE car on redécouvre les indices du tome 1 via ce tome 2/9
la saga va être énorme et c'est tant mieux

Un bijou

Critique de Pierrick (, Inscrit le 26 mai 2010, 52 ans) - 26 mai 2010

J'avais assez aimé le tome I pour sa nouveauté.
Ici, avec ses 720 pages, j'ai l'impression que l'auteur signe d'emblée à 30 ans, son chef d'oeuvre.
Que dire de plus si ce n'est qu'à lui seul ce tome de la saga (qui comptera 9 tomes) justifie le buzz autour des persos du livre.
Bravo mister douzet
Pierrick, Poitiers, 40 ans.

Forums: La Porte, tome 2

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La Porte, tome 2".