O'Boys, tome 2 : Deux chats gais sur un train brûlant de Philippe Thirault (Scénario), Steve Cuzor (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Divers

Critiqué par Oguz77, le 3 décembre 2009 (Inscrit le 24 novembre 2009, 46 ans)

Bienvenue chez les Hobos

Nous retrouvons avec plaisir les aventures de Huck Finn et de Charley Williams qui avaient quitté Le Mississipi pour échapper au shérif du comté. Ce dernier est, en effet, sur les traces de Charley dont la tête est mise à prix. Nos compères poursuivent un double objectif, semer le shérif et retrouver Tom, le frère de Huck, disparu quelques années plus tôt. Pour ce faire, ils vont utiliser le moyen de transport le plus accessible, se cacher dans les trains de marchandises aux côtés des Hobos, les routards des années 30, qui ne voyageaient pas autrement que par voie ferroviaire. Un voyage qui ne sera pas sans surprises...

Le premier album était une révélation, le deuxième confirme que "O'Boys" est une série à part, d'une qualité tout à fait remarquable dans le monde de la bande dessinée.
Le scénario est particulièrement soigné et le rythme ne s'essouffle jamais. Par ailleurs, l'immersion dans l'Amérique des années 30 est une réussite, et on sent bien que, derrière la fiction, se présente une réalité historique dont les auteurs se sont inspirés.
Le dessin est précis, les couleurs se distinguent par leurs tons très marqués. L'aspect iconographique est, de façon générale, d'une très grande qualité.
Beaucoup d'éloges, me direz-vous. Penchez vous sur la BD, vous verrez qu'elles ne sont pas volées.

Même sentiment qu'au premier tome : en quittant la dernière case, on ne peut qu'en demander un peu plus et se féliciter qu'existe encore, dans le monde de la bande dessinée, de tels talents, sachant manier avec brio tradition et innovation.

• Deux chats gais sur un train brûlant [Texte imprimé] scénario, Philippe Thirault et Steve Cuzor sur une idée de Steve Cuzor dessin, Steve Cuzor couleur, Meephe Versaevel et Steve Cuzor
    de Cuzor, Steve (Illustrateur) Thirault, Philippe (Scénariste)
    Dargaud
    ISBN : 9782205062274 ; 20,97 € ; 23/10/2009 ; 56 p. ; Album

O'Boys

Forums: O'Boys, tome 2 : Deux chats gais sur un train brûlant

Il n'y a pas encore de discussion autour de "O'Boys, tome 2 : Deux chats gais sur un train brûlant".