Les Nuits Ecorchées, tome 3 - Les chrysalides de Régis Penet

Les Nuits Ecorchées, tome 3 - Les chrysalides de Régis Penet

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Oguz77, le 1 décembre 2009 (Inscrit le 24 novembre 2009, 46 ans)

Un virage inattendu...

Mia Velickovic ne travaille plus dans la police. Elle est recrutée par une agence privée, qui a pour mission la protection de l'enfance. Entre Simon, son collègue, Lucy, son amante qui est loin d'elle, Léa et sa fille Manon, va se jouer une partie de cache-cache mêlant trafic d'enfants et vie privée des protagonistes.

Un virage inattendu après les deux premiers tomes qui s'inscrivaient dans une logique et une cohérence bien compréhensible. Certes, nous retrouvons Mia et celle qui est maintenant devenue sa compagne, Lucy. Mais c'est pour jouer un autre chanson, si bien qu'on se demande presque s'il n'eut pas fallu commencer une autre série avec d'autres personnages. En tout cas, le rapport est plus qu'alambiqué avec les deux premiers tomes de l'histoire. On ne retrouve pas le côté sombre qui faisait la force et la singularité de ces nuits écorchés. De plus, le scénario perd un peu en rythme et en originalité. Petite déception, donc.

Les nuits écorchées

Forums: Les Nuits Ecorchées, tome 3 - Les chrysalides

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les Nuits Ecorchées, tome 3 - Les chrysalides".