Découpé en tranches de Zep

Découpé en tranches de Zep

Catégorie(s) : Bande dessinée => Humour

Critiqué par Killeur.extreme, le 1 novembre 2009 (Genève, Inscrit le 17 février 2003, 42 ans)

C'est l'histoire d'un mec... découpé en tranches

Si l'oeuvre de Zep est pas mal autobiographique, "Titeuf" est basé sur ses souvenirs d'écolier, "Les filles électriques" sur ses premiers émois amoureux, "l'enfer des concerts" sur ses mésaventures lors de concerts, il arrive à faire de ses souvenirs ou des choses qu'il a vues ou entendues des sujets universels et qui parlent à chacun de nous.

Ici, ce n'est plus un personnage qui est le héros, c'est lui-même qui fait un bilan de sa vie, qui nous livre ses passions, nous fait partager son quotidien avec une autodérision et une tendresse qui montre que cet album hors série est un album personnel.

Il livre tout,son rapport avec le succès et sa famille qui l'empêche d'avoir la grosse tête, au moins la dégonfle quand elle devient trop grosse. Comment il a (presque) toujours avec lui un carnet et un stylo pour dessiner ses idées. L'angoisse de la page blanche, le manque d'inspiration, l'écologie, le sport.

Certaines pages sont émouvantes, toute la partie sur la tristesse.

Une BD qui fait du bien et qui nous fait découvrir l'homme qui se cache derrière le dessinateur.

• Découpé en tranches [Texte imprimé] Zep
    de Zep, (Scénariste)
    Seuil
    ISBN : 9782020864619 ; 13,50 € ; 02/03/2006 ; 50 p. ; Album

Forums: Découpé en tranches

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Découpé en tranches".