Troie, tome 2 : Le Bouclier du Tonnerre de David Gemmell

Troie, tome 2 : Le Bouclier du Tonnerre de David Gemmell
( Shield of thunder)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Endymion, le 6 août 2009 (lille, Inscrit le 11 mai 2005, 44 ans)

Vers une fin irréversible.

On replonge dans le monde de la grande verte avec un grand intérêt et une grande facilité.
De nouveaux personnages font leur apparition. On s’attache rapidement à ces nouveaux personnages tout en gardant l’affinité des personnages du tome 1. Hélicon est moins présent dans ce tome. Le duo Banoclès et Calliadès est la trame principale du livre. Ulysse, le roi laid prend une décision qui va changer l'avenir de Troie. Mais avait-il le choix?
La pression monte d’un cran. La guerre est déclarée, bataille, trahison, amour impossible, c’est ce qui vous attend en lisant le bouclier du tonnerre. L’époque des héros continue mais va vers son déclin.

• Le bouclier du tonnerre [Texte imprimé] David Gemmell traduit de l'anglais (États-Unis) par Rosalie Guillaume
    de Gemmell, David Guillaume, Rosalie (Traducteur)
    Bragelonne / Collection dirigée par Stéphane Marsan
    ISBN : 9782352942276 ; 34,73 € ; 17/10/2008 ; 451 p. ; Relié

Troie

Troie : deuxième acte

Critique de Ayor (, Inscrit le 31 janvier 2005, 51 ans) - 17 novembre 2013

Toujours autant d'aventures dans ce deuxième volume qui se concentre davantage sur les guerriers mycéniens, Calliadès et Banoclès, déchus et reniés par leur roi Agamemnon suite à l'échec de la prise de Troie. Pour échapper aux sbires de leur ancien souverain, ils se rallient à l'armée d'Hector après avoir démontrer leur bravoure lors de nombreuses péripéties.

Bien évidemment l'auteur n'en oublie pas pour autant les autres protagonistes présents déjà dans le premier volume. Les suivre dans ces régions bordées par une Méditerranée témoin de nombreuses batailles navales, se révèle un véritable plaisir tant l'auteur maîtrise son sujet.

Aucun temps mort dans ce fantastique récit mêlant amour, action, manœuvres politiques, et combats dantesques. L'auteur, pour notre plus grand plaisir, nous fait passer par diverses émotions en nous happant totalement dans cette grandiose épopée.

Le cycle "Troie" est tout simplement le meilleur de l'auteur et reste un indispensable pour qui aime l'aventure.

Et les flammes vinrent...

Critique de Felicity11 (Bruxelles, Inscrite le 12 décembre 2007, 32 ans) - 7 avril 2013

La Guerre pointe le bout de son nez, les complots et l'hypocrisie des Grands du monde se fait sentir et puis, ça éclate, la guerre démarre et avec cela, la vie de nos personnages change et le véritable combat pour Troie commence.
J'ai adoré ce tome, à la hauteur de mes attentes après le premier. Les personnages s'étoffent, de nouveau tout aussi complexes et attachants s'ajoutent, la Guerre vient, tel un cauchemar inévitable. Gemmel nous fait sentir le désespoir, la sueur des soldats sous leur lourde cuirasse, l'espoir de triomphe dans les deux camps mais aussi les silences emplis de désolation, de douleur et de mort.
Un livre qui ne s’essouffle pas, virevoltant de stratégie à combat de front, de politique à tragédie d'amour. Une histoire riche et très bien écrite et traduite.

Forums: Troie, tome 2 : Le Bouclier du Tonnerre

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Troie, tome 2 : Le Bouclier du Tonnerre".