Les disparus de Fort Boyard de Alain Surget, Emmanuel Cerisier (Dessin)

Les disparus de Fort Boyard de Alain Surget, Emmanuel Cerisier (Dessin)

Catégorie(s) : Enfants => 10-12 ans

Critiqué par Shelton, le 30 juillet 2009 (Chalon-sur-Saône, Inscrit le 15 février 2005, 68 ans)
La note : 7 étoiles
Visites : 6 738 

une bonne lecture sans prétention...

Nous voici donc un soir de Fort Boyard, ce jeu qui soulève tant l’enthousiasme des foules, des jeunes en particulier… Enfin, il parait... Damien, Jérôme et Emilie regardent l’émission en famille d’autant plus que pour une fois tout sera en direct !
Dès le départ, on sent qu’il va se passer quelque chose de particulier dans cette émission de télévision. Un premier candidat disparaît, puis un second, un troisième… Tout est arrêté et une enquête de police commence pour retrouver les trois candidats qui ont bel et bien disparu ! Publicité, fugue, crime, tout est envisagé mais personne ne les retrouve…
Or, il se trouve que nos trois jeunes, habitent juste en face de Fort Boyard. Tentant d’aller faire l’enquête soi-même… non ? En fait, je ne pense pas qu’une telle idée m’aurait en pareille situation traversé le cerveau… Enfin, je ne crois pas…
Ce qui est certain c’est que nos trois lascars, pas d’autres noms pour les désigner, empruntent une barque et prennent la direction du Fort…
Pourquoi ? Parce qu’ils seraient plus perspicaces que la police… Non ! Simplement parce qu’ils ont vu de la lumière dans la nuit, qu’ils ont repéré des méduses d’une race étonnante, parce qu’ils sont curieux, tout simplement…
A partir de là, même si ce n’est pas toujours d’une crédibilité totale, les choses vont s’enchainer et on va découvrir l’insoupçonnable, au cœur de cet univers médiatique, ce que l’on ne vous dira jamais et qui pourtant…
N’en disons pas trop sinon les jeunes lecteurs n’auront plus envie de partir, eux-aussi, à la recherche de nos trois candidats disparus dans le Fort Boyard…
Bien écrit, rythmé et plaisant à lire, même pour un adulte, ce roman d’Alain Surget a le mérite de pouvoir retenir l’attention d’un jeune qui connaitrait l’émission mais qui rechignerait quelque peu à se lancer dans un roman. D’une taille modeste, ses à peine plus de cent pages devraient satisfaire bon nombre de lecteurs de dix ans…

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

  • Les disparus de Fort Boyard [Texte imprimé] Alain Surget ill. de Emmanuel Cerisier
    de Surget, Alain Cerisier, Emmanuel (Illustrateur)
    Rageot / Cascade (Paris. 1989).
    ISBN : 9782700223965 ; 1,49 € ; 30/05/1995 ; 118 p. ; Poche
»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Les disparus de Fort Boyard

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les disparus de Fort Boyard".