Resident Evil : Apocalypse de Keith R. A. DeCandido

Resident Evil : Apocalypse de Keith R. A. DeCandido
( Apocalypse)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Nance, le 27 juillet 2009 (Inscrite le 4 octobre 2007, - ans)

Novélisation mieux que les films, moins bien que les jeux

L’histoire se situe juste après Genesis. Un virus qui ranime les cellules mortes s’est échappé du laboratoire souterrain de la Umbrella Corporation. Des agents de la Umbrella décident d’intervenir :

« - Ceci est désormais une zone de quarantaine. Étant donné le risque d’infection, personne, à partir de maintenant, ne pourra quitter la ville. »

Ils bouclent la Raccoon City non sans laisser derrière eux une de leurs dernières concoctions. Pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups ? La ville sera bientôt peuplée de morts-vivants et une poignée de survivants devront se débrouiller pour rester en vie (bon, c’est le but du jeu).

J’ai trouvé cette novélisation meilleure que le film parce qu’on participe plus. Même si c’est cliché et que les personnages sont gros, il y a beaucoup d’action et l’atmosphère qui rend les jeux bons est présente. Il ne faut pas s’attendre à grand-chose. Les fans de la série de jeux et des films peuvent y trouver leur compte (après tout, c’est le public visé).

Forums: Resident Evil : Apocalypse

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Resident Evil : Apocalypse".