Comment Obélix est tombé dans la marmite du druide quand il était petit de René Goscinny (Scénario), Albert Uderzo (Dessin)

Catégorie(s) : Enfants => 0-3 ans

Critiqué par Nance, le 7 juillet 2009 (Inscrite le 4 octobre 2007, - ans)

Nostalgique

René Goscinny et Albert Uderzo ont eu l’idée de faire paraître en album et avec des illustrations plus étoffées, une petite histoire qui a été écrite pour un journal en 1965.

Le récit est raconté à la première personne par Astérix. Il nous raconte son enfance, au temps de la petite école, et comment un Obélix timide est tombé dans la marmite du druide.

Les dessins sont à saveur nostalgique, tout en pastel. C’est très mignon. C’est écrit comme une histoire racontée à un enfant et ça reprend beaucoup de gags des bandes dessinées de la série. J’aime beaucoup les dessins, mais l’histoire est trop douce pour moi. Cependant, je me vois bien conter cette histoire à des petits.

• Comment Obélix est tombé dans la marmite du druide quand il était petit [Texte imprimé] textes de René Goscinny dessins et légendes d'Albert Uderzo
    de Uderzo, Albert (Illustrateur) Goscinny, René (Scénariste)
    Albert René / ALBUMS
    ISBN : 9782864972129 ; 9,99 € ; 14/01/2009 ; 30 p. ; Album

Forums: Comment Obélix est tombé dans la marmite du druide quand il était petit

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Comment Obélix est tombé dans la marmite du druide quand il était petit".