C'est moi le plus beau de Mario Ramos

C'est moi le plus beau de Mario Ramos

Catégorie(s) : Enfants => 4-6 ans

Critiqué par Nance, le 21 juin 2009 (Inscrite le 4 octobre 2007, - ans)

Mignon, encore

Le loup met son plus beau vêtement et fait un petit tour pour que tout le monde puisse l’admirer.

« Il croise le Petit Chaperon rouge.
"Oh ! Quel délicieux petit costume !
Dis-moi, petite fraise des bois,
Qui est le plus beau ?" demanda le loup.

"Le plus beau... c’est vous, Maître Loup !"
répond le Petit Chaperon.

"Et voilà ! La vérité
sort de la bouche des enfants. »

Tout en clins d’oeil, cet album utilise la même recette que C’est moi le plus fort, alors ça n’a plus l’élément de nouveauté pour moi, mais je me vois bien lire cette petite historiette à de jeunes enfants.

Clin d'oeil aux vantards

Critique de Stefxxx (, Inscrite le 13 novembre 2009, 36 ans) - 13 novembre 2009

Cet album jeunesse de Mario Ramos est parmi ses meilleurs. Il est drôle. Les images sont évocatrices et belles. Petit clin d'oeil aux gens qui ont la vantardise facile. J'aurai certainement ce livre jeunesse dans la bibliothèque de ma classe.

Un délice

Critique de Didoumelie (, Inscrite le 5 septembre 2008, 51 ans) - 24 juin 2009

Ce classique de la littérature jeunesse se lit et se relit avec plaisir à chaque fois.
Le loup, qui se croit sûr de lui, et surtout certain de faire peur à tous dans la forêt, va vite voir son assurance s'écrouler lorsqu'il rencontrera le petit dragon (je ne raconte pas la fin de l'histoire).
Dans les livres de Ramos, comme dans d'autres (et je pense ici à Emile Jadoul), les méchants ne sont pas toujours ceux qu'on croit, et les gentils sont parfois moins gentils qu'ils en ont l'air.
Les couleurs sont vives et bien choisies, le texte est suffisamment clair et intéressant, et l'intrigue de l'histoire va crescendo, car on sent bien que le loup finira par rencontrer son "maître" et y perdre un peu de sa prestance (pour le plus grand plaisir des enfants).
A lire également "C'est moi le plus fort", toujours de Mario Ramos (on ne s'en lasse pas !).

Forums: C'est moi le plus beau

Il n'y a pas encore de discussion autour de "C'est moi le plus beau".