Princesse, dragon et autres salades de Marie Vaudescal

Princesse, dragon et autres salades de Marie Vaudescal

Catégorie(s) : Enfants => 7-9 ans

Critiqué par Sanchan, le 16 juin 2009 (Inscrite le 28 avril 2009, 40 ans)

Quand un dragon n'aime pas la salade...

La princesse Scarole est bien embêtée. Fille du roi de Vavassava elle aurait dû être enlevée par un dragon il y a trois mois pour qu'un beau prince vienne la délivrer et l'épouse. Malgré cela le dragon reste aux abonnés absents. Pourquoi ne vient-il pas la chercher?
Scarole va organiser une expédition pour se livrer d'elle-même au dragon et rencontrer enfin l'amour. Mais le voyage qu'elle entreprend ne va se dérouler tout à fait comme elle le souhaitait.

Loin des princesses "bébêtes" que les enfants n'aiment plus trop aujourd'hui (ou leurs parents, allez savoir), voici un conte contemporain assez séduisant. Comme dans tous les contes on y trouve une princesse, des princes, un dragon, et l'amour. Même si celui-ci ne se trouve pas là où nous l'attendions.

Amusant, sympathique, cet ouvrage se lit très facilement. Les illustrations sont aussi très chouettes. Un bon petit moment de détente pour adultes, et un livre marrant pour les enfants.

Forums: Princesse, dragon et autres salades

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Princesse, dragon et autres salades".