Martine, la nuit de Noël de Marcel Marlier, Gilbert Delahaye (Scénario)

Martine, la nuit de Noël de Marcel Marlier, Gilbert Delahaye (Scénario)

Catégorie(s) : Enfants => 7-9 ans

Critiqué par Clo7, le 12 décembre 2001 (Charleroi, Inscrite le 15 octobre 2001, 24 ans)
Visites : 4 394  (depuis Novembre 2007)

Il faut toujours croire au Père Noël

Le soir de Noël approche. La glace a recouvert les étangs et les rivières. Assise au coin du feu, Martine regarde un album de photos. Maman était une bonne patineuse.
on en connaît jamais vraiment ses parents. Martine a très envie de patiner elle aussi. Hélas ! elle n'a pas de patins et ceux de maman sont au grenier. Peut-être que le Père Noël pourra-t-il aider Martine ?
Comme dans toutes les histoires de Martine, les personnages voisinent avec la réalité et le merveilleux. Quelle détente de se retrouver dans un monde lisse où « tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ». Personnellement, je ne m'en lasse pas !

Une belle histoire à raconter pour les fêtes de Noël...

Critique de Lolita (Bormes les mimosas, Inscrite le 11 décembre 2001, 38 ans) - 15 décembre 2001

Martine nous gâte encore une fois, avec cette superbe histoire qu'il est impératif de lire à vos enfants pour les vacances de Noël... Surtout s'ils ne veulent plus croire au Père Noël...

Forums: Martine, la nuit de Noël

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Martine, la nuit de Noël".