Les bêtes de Serge Brussolo

Les bêtes de Serge Brussolo

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Hexagone, le 20 mai 2009 (Inscrit le 22 juillet 2006, 53 ans)

Manimal

La photo de la couverture de très mauvais goût ne doit pas être prise pour argent comptant, elle n'a aucun rapport avec le contenu. D'ailleurs qui est responsable d'un tel résultat ? Passons outre et contentons de nous de l'essentiel, le récit. Il s'agit du deuxième Brussolo ( le stephen King français) que je lis. Un départ captivant, une baisse de régime et deux belles envolées. Une fin qui justifie les moyens. Il y a un peu de Manimal dans ce livre, la série télé d' il y a vingt ans. Les scènes de bestialité sont très bien rendues, on ressent l'état qui régit les actes du héros. Un bémol, les protagonistes manquent un peu de psychologie. Une question centrale, que faisons nous de notre animalité, l'assumerions nous sous tous ses aspects ? La dérive de la manipulation des aliments est à la source de ce chamboulement de comportements chez les acteurs du livre, et résonne à merveille avec notre grippe porcine actuelle. Brussolo revisite avec talent les légendes de lycanthropie et parvient à captiver son lecteur. Une réussite dans le genre.

Intégrale Brussolo

Forums: Les bêtes

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les bêtes".