Le livre de Noël : fêtes et traditions de l'Avent à la Chandeleur de Nadine Cretin

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Décoration et jardins

Critiqué par Clo7, le 10 décembre 2001 (Charleroi, Inscrite le 15 octobre 2001, 24 ans)
Visites : 5 067  (depuis Novembre 2007)

Avent propos

Le Livre de Noël est un de ces livres qu’on a plaisir à glisser dans les petits souliers. On y retrouve toutes les traditions célébrées à Noël mais pas rien que cela. Le voyage débute à l'Avent et se termine à la chandeleur. Il passe par la Suède, les Etats-Unis, l'Allemagne et l’Italie.
Si vous voulez connaître l’âge du Père Noël, le moment où sont apparues les premières boules, le lien entre les Rois Mages et la galette, l'origine des treize desserts… et tout sur notre bon Saint Nicolas, c’est le livre qu’il vous faut ! A noter les superbes images et dessins et les textes très bien documentés de Nadine Cretrin. A commander et à recommander !

• Le livre de Noël [Texte imprimé], fêtes et traditions de l'Avent à la Chandeleur Nadine Cretin
    de Cretin, Nadine
    Flammarion
    ISBN : 9782082018616 ; 9,35 € ; 21/11/1997 ; 145 p. ; Relié

Forums: Le livre de Noël : fêtes et traditions de l'Avent à la Chandeleur

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le livre de Noël : fêtes et traditions de l'Avent à la Chandeleur".