Journal intime d'un lémurien de Fabrice Tarrin

Journal intime d'un lémurien de Fabrice Tarrin

Catégorie(s) : Bande dessinée => Humour

Critiqué par Alouette, le 26 avril 2009 (Seine Saint Denis, Inscrite le 8 mai 2008, 38 ans)

Tout est vrai !!!

Une phrase qui se trouve sur la quatrième de couverture.
Le dessin de la couverture est sympa. On voit Fabrice le lémurien en train de se doucher. Nous sommes en quelque sorte des voyeurs et nous allons sans doute tout savoir de lui.
Le Journal d'un lémurien part d'un blog crée par Fabrice Tarrin (l'un des dessinateur de Spirou) et commence par son déménagement de Paris à Montpellier. Cet épisode (sans doute le plus long du volume) est vraiment très drôle.
Puis nous faisons la connaissance des autres personnages dont Cyril, un canard noir schizophrène et rempli de tocs. Trondheim fait aussi quelques apparitions, devinez en quel animal il est représenté ?
J'ai l'impression qu'on en apprend plus sur l'entourage que sur Tarrin lui-même. Ce dernier ne fait qu'observer les comportements des autres (la plupart du temps) puis se fait toujours la même réflexion: "à mettre sur le blog".
J'aime beaucoup les dessins mais, n'ayant pas l'habitude de lire une BD aussi déstructurée (les cases ne sont pas délimitées), je ratais parfois certaines bulles.

• Journal intime d'un lémurien [Texte imprimé] Fabrice Tarrin
    de Tarrin, Fabrice (Scénariste)
    Delcourt / Shampooing
    ISBN : 9782756013664 ; 14,95 € ; 12/03/2008 ; 120 p. ; Album

Forums: Journal intime d'un lémurien

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Journal intime d'un lémurien".