Enquête au collège, tome 1 : Le professeur a disparu de Jean-Philippe Arrou-Vignod

Catégorie(s) : Enfants => 10-12 ans

Critiqué par Florian33320, le 23 avril 2009 (Inscrit le 18 avril 2009, 27 ans)

EXCELLENT :

Moi personnellement et mes amis nous avons trouvé ce livre formidable car c'est très divertissant et c'est réaliste c'est amusant . Une fois commencé ce livre on ne peut plus s'arrêter de le lire, une fois lu en entier, j'avais une seule chose en tête, c'était de lire les autres . Je dis que ce livre plaira aux enfant âgés de 10 ans minimum.

• Le professeur a disparu [Texte imprimé], enquête au collège Jean-Philippe Arrou-Vignod illustrations de Serge Bloch
    de Arrou-Vignod, Jean-Philippe Bloch, Serge (Illustrateur)
    Gallimard / Collection Folio junior
    ISBN : 9782070612857 ; 6,80 € ; 07/06/2007 ; 124 p. ; Broché

Plutôt réussi

Critique de Cecezi (Bourg-en-Bresse, Inscrit le 3 mars 2010, 43 ans) - 20 juin 2022

Bien sûr, on n'ira pas chercher trop loin du côté du réalisme... Mais cela n'empêche pas ce petit roman jeunesse d'être sympathique et bien écrit?. L'écriture est alerte, et de plus, l'arrière-plan qui est Venise est bien exploité.

Un voyage plein de surprises

Critique de Koolasuchus (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans) - 22 avril 2022

Mathilde, Rémi et Pierre-Paul (surnommé P.P.) ont gagné un séjour à Venise. Accompagné par M. Coruscant, leur professeur, ils prennent donc le train direction l'Italie. Mais en pleine nuit l'enseignant disparaît, se retrouvant ainsi seuls dans un pays étranger. Suspectant un kidnapping après avoir trouvé un étrange mot dans leur compartiment, les trois adolescents décident alors de mener l'enquête dans la cité des doges et de poursuivre les ravisseurs de ce pauvre M. Coruscant.

Ce petit roman a été une petite lecture assez sympathique, les trois collégiens sont drôles, attachants et se complètent bien même si Mathilde reste assez effacée par rapport à P.P. et Rémi. En elle-même l'histoire a quelques côtés un peu invraisemblables mais elle se suit avec plaisir et m'a fait penser à d'autres séries du genre tel que le Club des Cinq.

Évidemment, ce livre plaira plus à des enfants, d'autant plus qu'il est assez court et qu'il ne s'attarde pas toujours sur les détails mais je suis tout de même bien content de l'avoir relu car j'en avais gardé peu de souvenir. Une bonne petite redécouverte donc qui, en plus, exploite très bien le fait que cela se déroule à Venise.

Forums: Enquête au collège, tome 1 : Le professeur a disparu

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Enquête au collège, tome 1 : Le professeur a disparu".