Maquillage de Bernadine Bibiano

Maquillage de Bernadine Bibiano

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Santé et sport

Critiqué par Nance, le 27 février 2009 (Inscrite le 4 octobre 2007, - ans)

La base

Comme livre de maquillage, c'est pratique, mais on dirait que c'est commandité par une compagnie de produits pharmaceutiques, The Body Shop. On ne nous impose rien, ce n’est pas doctrinaire, mais on peut se demander si il n’y a pas de motifs cachés.

« La seule règle: soyez ce que vous êtes. Le but de ce livre est d'éveiller votre imagination. Chaque visage photographié illustre les techniques d'application et vous guide dans le choix des tons convenant à votre teint. Les instructions, étape par étape, étudient en détail les différents styles, sans pour cela vous obliger à les suivre aveuglément. Il n'existe aucune règle absolue, mais simplement des idées pour guider votre choix. Ainsi, si vous n'aimez pas l'ombre à paupières verte, essayez l'une de vos couleurs favorites. Découvrir ce qui vous embellit est plus important que copier un style spécifique. »

C’est un livre que je suis tombée dessus par hasard à la bibliothèque en cherchant un autre livre que je n’ai jamais trouvé. La qualité de l’édition m’a impressionné, tout est alléchant : des pages cartonnées dépliables, des photos léchées et centrées sur le sujet des conseils.

Les conseils sont pratiques et logiques, le texte clair et léger. J’ai l’impression que toutes les femmes qui connaissent vaguement le maquillage peuvent en venir à ses raisonnements, alors je ne sais pas si ce livre est vraiment utile. On y trouve la base du maquillage.

• Maquillage [Texte imprimé] Bernadine Bibiano photogr. de Caroline Schiff [publ. par Welden Owen, en collab. avec] the Body shop [trad. de l'anglais]
    de Bibiano, Bernadine Schiff, Caroline (Illustrateur)
    Hachette / Body Shop
    ISBN : 9782012367425 ; 19,90 EUR ; 02/01/2003 ; 110 p. ; Relié

Forums: Maquillage

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Maquillage".