Paris secret et insolite de Rodolphe Trouilleux, Jacques Lebar (Photographies)

Paris secret et insolite de Rodolphe Trouilleux, Jacques Lebar (Photographies)

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Voyages et géographie

Critiqué par Veneziano, le 15 février 2009 (Paris, Inscrit le 4 mai 2005, 46 ans)

Baguenaudages dans un Paris historique

Paris pullule d'anciens passages tronqués, de vieux jardins, de petites impasses ombragées, de pans de fortifications, d'une dernière vespasienne, en somme d'une multitude de petits témoignages du passé.
Ces éléments font de la capitale, par petites touches pointillistes, quelque chose la rapprochant d'une bonne ville provinciale, montrant çà et là des bribes d'héritage.

Ce livre, bien illustré, permet de préparer de belles promenades en plein Paris, pour tous les grands marcheurs qui se plaisent à baguenauder en ville, comme moi, de savoir savamment s'y perdre, de découvrir des aspects cachés en sachant lever le nez, d'apprendre à voir pour connaître la ville. Voilà une de mes marottes de tourisme urbain.

Nouvelle version

Critique de Patman (Paris, Inscrit le 5 septembre 2001, 61 ans) - 22 octobre 2015

"Paris secret et insolite" vient de ressortir dans une version mise à jour chez le même éditeur. Un petit livre indispensable pour se perdre dans les recoins cachés de la capitale. J'avoue qu'il me sert bien pour préparer mes promenades...

Forums: Paris secret et insolite

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Paris secret et insolite".