Légendes de la mer de Bernard Clavel

Légendes de la mer de Bernard Clavel

Catégorie(s) : Enfants => 7-9 ans

Critiqué par Clo7, le 22 novembre 2001 (Charleroi, Inscrite le 15 octobre 2001, 24 ans)
Visites : 6 016  (depuis Novembre 2007)

Embarquement immédiat pour le pays de l'imaginaire

De la France au Brésil en passant par la Grèce, on trouve dans ce livre, 14 textes où s'illustre la fascination qu’exerce la mer, source de vie et de bienfaits. Mais la mer est aussi un lieu d’errance et d'effroi pour les consciences humaines.
Au pays des légendes, le roi Souran part en plongée dans une caisse de verre à pédales, un beau requin joue avec les enfants de Ta'aroa, les hommes épousent des filles de la mer… Méfiez-vous des sirènes jalouses et des phoques qui se vengent mais aussi des fantômes des villes englouties et du général baleine avec son armée de poissons...
Des histoires d'hier et d'ailleurs retrouvent une vie nouvelle sous la plume de Bernard Clavel. Contes 8 ans et +

La mer pour thème

Critique de Lolita (Bormes les mimosas, Inscrite le 11 décembre 2001, 38 ans) - 13 décembre 2001

J'ai moi aussi beaucoup apprécié ce livre qui a pour thème celui de la mer. Un thème qui fait rêver petits et grands. Je n'ai rien de plus à ajouter car tout est déjà si bien résumé par Clo 7. Lisez si vous aimez les contes et tous ce qui traite de la mer...

Forums: Légendes de la mer

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Légendes de la mer".