Le roi est occupé de Mario Ramos

Le roi est occupé de Mario Ramos

Catégorie(s) : Enfants => 0-3 ans

Critiqué par Saint-Germain-des-Prés, le 13 octobre 2008 (Liernu, Inscrite le 1 avril 2001, 56 ans)

Grand classique

Standard des bibliothèques enfantines, ce livre consiste en une recherche du roi à travers son château. Mais où se trouve le roi ? Chaque page présente une nouvelle pièce du château (salle au trésor, salle de torture, grenier à provisions, cuisine, chambre de la princesse, …) dont le roi est … absent. Pour passer à la page suivante, il faut trouver le passage secret en soulevant des cartons derrière lesquels se trouvent tantôt des monstres gentils, tantôt le passage secret recherché.

La dernière étape du jeu de piste est la salle royale. Mais le roi n’y est pas non plus, le trône est vide ! Quoique… Se trouverait-il derrière la porte ? Mais oui : il est sur les toilettes !

On peut certes être dérangé par le côté « scato » de la fin du livre, mais les enfants adorent ! Idem pour les cartons à soulever : en tant qu’adulte, j’ai trouvé ça trop répétitif, mais mon fils, lui, ne s’en lasse pas…

• Le roi est occupé [Texte imprimé] Mario Ramos
    de Ramos, Mario
    Pastel
    ISBN : 9782211048293 ; 26,80 € ; 05/02/1999 ; 22 p. ; Relié

Forums: Le roi est occupé

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le roi est occupé".