Les joues roses de Malika Ferdjoukh

Les joues roses de Malika Ferdjoukh

Catégorie(s) : Enfants => 7-9 ans

Critiqué par Wakayoda, le 9 juillet 2008 (Inscrite le 12 septembre 2007, 44 ans)

Bof, bof

Julius est fils unique et est élevé par son père qui travaille sur des ordinateurs. Ce petit garçon entretient la maison et s’occupe de son père (plus que l’inverse). Il se rend compte que l’appartement manque cruellement d’une présence féminine.
C’est un livre qui relate des actes d’écoliers et la machination infernale de vouloir caser son propre père. Cet ouvrage est destiné à des enfants de l’école primaire car il est écrit gros et il est court.
L’histoire est gentillette mais manque de contenu pour des personnes adultes. J’ai tout de même apprécié la naïveté de ses enfants ainsi que la maladresse avec laquelle il arrange des RDV. Le père passe pour le pacha mal éduqué qui est complètement servi par son fils.
Globalement, l’ouvrage est bien fait pour des enfants de 7 à 9 ans mais il n’est pas vraiment indispensable pour qui que ce soit.

Forums: Les joues roses

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les joues roses".