Sites mystérieux et légendes de nos régions françaises de Jean-Paul Ronecker

Sites mystérieux et légendes de nos régions françaises de Jean-Paul Ronecker

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Voyages et géographie

Critiqué par Bookivore, le 18 mai 2008 (MENUCOURT, Inscrit le 25 juin 2006, 41 ans)

Les mystères de la France

Classés par région (et par ordre alphabétique des villes et villages, aussi), voici tous les lieux mystérieux et toutes les légendes qui peuplent l'histoire de notre pays. Jean-Paul Ronecker, spécialiste du genre, s'est apparemment régalé à raconter tous ces mystères (Rennes-le-Château, Aurillac, Chartres, Brocéliande, Carnac, Vence).
Le lecteur s'amusera, lui, à lire ce livre et à vouloir, le cas échéant, se rendre sur place pour juger du bien fondé de ces énigmes.
Un livre assez épais sur la question (430 pages), bien plus épais et réussi que le livre "Au Coeur de la France mystérieuse" de Richard Bessière, pourtant très bon (mais trop court), que j'avais auparavant abordé ici.
Un excellent guide touristique des mystères français !

• Sites mystérieux et légendes de nos régions françaises [Texte imprimé] Jean-Paul Ronecker
    de Ronecker, Jean-Paul
    Trajectoire
    ISBN : 9782841973965 ; 16,90 € ; 30/11/2006 ; 435 p. ; Broché

Forums: Sites mystérieux et légendes de nos régions françaises

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Sites mystérieux et légendes de nos régions françaises".