L'Héritage de Shannara, Tome 1 : Les descendants de Shannara de Terry Brooks

L'Héritage de Shannara, Tome 1 : Les descendants de Shannara de Terry Brooks
( The scions of Shannara)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Soldatdeplomb4, le 11 mai 2008 (Nancy, Inscrit le 28 février 2008, 34 ans)

Zzzzz....

franchement, sincèrement ne l'achetez surtout pas. Ce livre, a un titre qui pète, un auteur au nom qui sonne bien l'anglo-saxon classe, des couvertures soignées, une carte pour aider dans la première page, des cycles qui se recoupent etc.
Tout ce qui attire l'oeil quoi!

Mais je n'ai même pas réussi à arriver au bout de tout ça. L'action est lente, mais ce n'est pas le pire. Elle est surtout PREVISIBLE, l'auteur répète des évidences tout le temps, il rabache. C'est endormissant.

Il parait qu'il a du succès outre atlantique, tant mieux pour lui, mais sincèrement, ça ne vaut pas le détour.

• Les descendants de Shannara [Texte imprimé] Terry Brooks traduit de l'américain par Rosalie Guillaume
    de Brooks, Terry Guillaume, Rosalie (Traducteur)
    J'ai lu / J'ai lu. Fantasy
    ISBN : 9782290354131 ; 3,48 € ; 05/10/2006 ; 508 p. ; Poche

L'héritage de Shannara

En progrès

Critique de Frankgth (, Inscrit le 18 juin 2010, 54 ans) - 18 juin 2010

Nous retrouvons 300 ans plus tard les descendants de Shannara toujours aux limites du danger face à la terrible menace qui semble accompagner l'hégémonique Fédération partout où elle prend pied. J'ai finalement décidé de lire cette seconde saga, bien qu'un peu déçu par la première. Et bien m'en a pris car aussi bien au niveau de l'histoire que de l'écriture j'ai trouvé ce roman bien meilleur que les précédents. Je vais donc bientôt m'attaquer à la suite sans l'ombre d'un doute cette fois-ci.

Forums: L'Héritage de Shannara, Tome 1 : Les descendants de Shannara

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'Héritage de Shannara, Tome 1 : Les descendants de Shannara".