Les échos du silence de Aissatou Diagne Deme

Les échos du silence de Aissatou Diagne Deme

Catégorie(s) : Littérature => Africaine

Critiqué par Imani, le 4 mai 2008 (Toulouse, Inscrite le 31 janvier 2008, 43 ans)

Une histoire très touchante sur l’impact de la stérilité dans un couple.

Une femme mariée à un homme riche, qui la comble de bonheur et lui rend la vie facile, ne parvient pas à lui donner d’enfant. Cette situation sclérose la vie de couple et le mari devient distant, s’enferme dans le silence et fait preuve de méchanceté vers sa femme.

Cette dernière désèspère d’autant que sa belle-mère s’en mêle et la fustige dans sa stérilité. Jamais le mari n’a passé de tests comme le requerrait le médecin qui a annoncé à l’héroïne que son corps est tout à fait capable de recevoir un petit être en son sein.

Arrive ce qui devait arriver. Pour combler le vide, la douleur, que lui fait subir son époux, notre héroïne s’évade au bord d’une falaise, admirant la mer… et tombe amoureuse d’un médecin. Belle histoire d’amour qui plantera une graine dans le ventre de l’héroïne.

Le médecin meurt en sachant la nouvelle. Le mari élève cet enfant venu du ciel et l’aime sans poser de question… le calme et l’harmonie règne jusqu’aux 19 ans de l’enfant, qui est le bonheur du couple…

Pour la suite, mieux vaut se plonger dans le premier roman de Aissatou DIAGNE DIEME, récompensé par Le Bureau Sénégalais Du Droit d’Auteur.
Une perle de littérature

Forums: Les échos du silence

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les échos du silence".