Tom Lorient de Marie-Aude Murail

Tom Lorient de Marie-Aude Murail

Catégorie(s) : Enfants => 10-12 ans

Critiqué par Wakayoda, le 25 avril 2008 (Inscrite le 12 septembre 2007, 44 ans)

Ah l'inconscient....

Tom est un garçon assez dépressif, il est suivi pour sa grande nostalgie. Mais au début, il combine alcool et antidépresseur. Au volant de sa voiture, il se sent entraîner par une voie, lorsqu’il arrive au bout sa voiture cale. Cet ouvrage de Marie Aude Murail parle de l’inconscient et des phénomènes paranormaux.
Le personnage principal, Tom, est un intello paumé qui est très seul dans la vie. Après un évènement particulier, il essaye de comprendre ce qui s’est passé mais ne parviens à obtenir aucune réponse claire. Le deuxième personnage est aussi seule. Tous deux se trouve dans une situation inconfortable et lutte pour leur avenir serein. L’histoire, quand à elle, peut être effrayante pour des enfants de moins de 10 ans mais pour les plus de 10 ans en recherche de sensation ce livre peu faire bien l’affaire.
Je conseille ce livre mais aussi tous les livres de M-A Murail qui est un auteur magique car on entre dans les histoires sans s’en rendre compte et on en ressort vite (car ces livres sont assez courts) mais content. Il y a moins d’humour sous jacent dans ce livre

Forums: Tom Lorient

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Tom Lorient".