Sans sucre, merci de Marie-Aude Murail

Sans sucre, merci de Marie-Aude Murail

Catégorie(s) : Enfants => 10-12 ans

Critiqué par Wakayoda, le 22 avril 2008 (Inscrite le 12 septembre 2007, 43 ans)

Vraiment bien!!!!

Je trouve que cette auteure est vraiment formidable même si elle commence par une histoire souvent similaire: cadre social déplorable (Oh boy !!!). Ici c’est la pauvreté pécuniaire qui y est développé. La mère qui ne veut pas dramatiser la situation devant son fils Emilien de 16 ans. Les personnages sont magnifiques et très attachants : Emilien qui essaye de comprendre sa mère et d’aider au maximum, on comprend sa peur devant chaque difficulté qu’il surmonte comme il peut. Sylvie est une mère aimante et veut s’en sortir coute que coute même avec l’arrivée de son bébé. Et enfin Valentin qui accepte de s’effacer, de revenir à chaque appel, qui est très attentionné pour toute la petite famille.
Il y a beaucoup d’humanité dans cet ouvrage et même si le sujet est plutôt grave l’auteur y met de l’humour ce qui rend le thème plus léger. Cet ouvrage est un passage de la vie d’une famille où l’on souhaite vraiment un bon dénouement.
Il se lit très vite et je vous le conseille vivement pour passer un bon moment.

Forums: Sans sucre, merci

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Sans sucre, merci".