Frankenstein, Tome 1 : Le fils prodigue de Kevin J. Anderson, Dean Koontz

Frankenstein, Tome 1 : Le fils prodigue de Kevin J. Anderson, Dean Koontz
( Prodigal son)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Mayfair, le 21 avril 2008 (Distroff, Inscrite le 30 mars 2007, 50 ans)

Frankenstein revu et corrigé

Dans ce roman on suit parallèlement l’histoire de plusieurs personnages qui finissent par se rencontrer bien sûr.
-Deucalion, un géant tatoué et défiguré vieux de deux cents ans qui erre de par le monde.
-Carson O’Connor et Michael Madison, deux inspecteurs de la Nouvelle Orléans qui mènent une enquête sur des crimes atroces où à chaque fois on a prélevé des « morceaux » aux victimes.
-Arnie O’Connor, le jeune frère autiste de Carson.
-Victor Helios, un milliardaire qui crée des êtres qu’on ne peut qualifier d’humains (car plus forts et plus résistants physiquement mais dénués de sentiments), ce afin d’investir toutes les couches de la société et devenir le maître absolu de la Race Nouvelle. Il leur a programmé l’impossibilité de tuer sans l'autorisation de leur créateur, de le trahir ou de se suicider. Il ne serait d'ailleurs autre que le tristement célèbre Dr. Frankenstein.
-Quelques unes de ses créatures qui se sentent incomplètes et cherchent donc ce qui leur manque par rapport à la race humaine.

On ne peut donner plus de détails sur l’histoire de ce roman sans en dévoiler trop. Ce que je ne ferai pas pour que le suspense reste entier.

Cependant on peut dire que l’histoire se passe de nos jours et que les techniques de création de Frankenstein ont bien évolué. Il ne crée plus à partir de morceaux de cadavres mais via le clonage.

C’est un roman plein de rebondissements dans lequel se côtoient le suspense et le fantastique et qui se lit facilement. Dean Koontz a donc revisité le mythe de Frankenstein avec brio.

L’histoire du premier tome ne se finit pas et on sent bien qu’il y a une suite. Contrairement donc à certaines autres trilogies, les trois tomes ne peuvent être lus indépendemment l’un de l’autre (enfin c’est mon impression et je le saurai à la lecture des suivants).

Il me faut donc me mettre à la lecture du tome II pour savoir ce qu’il arrive à nos protagonistes et attendre la parution du troisième volet.

Frankenstein

Forums: Frankenstein, Tome 1 : Le fils prodigue

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Frankenstein, Tome 1 : Le fils prodigue".