Tunnels, tome 1 de Roderick Gordon, Brian Williams (Co-auteur)
( Tunnels)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Wakayoda, le 18 avril 2008 (Inscrite le 12 septembre 2007, 44 ans)

halte aux claustrophobes! mais vive les aventures!!!!!!

L'histoire commence par nous présenter deux personnages d'une famille particulière. Le Dr Burrows et son fils Will qui sont de grands passionnés d'archéologie. Ils creusent pour découvrir des vestiges de notre passé. Rebecca et Will sont donc les enfants de cette famille bien différente des autres.
Le docteur fait la découverte d'une boule fluorescente de manière inverse à la lumière. Il constate la présence de personnes identiques mais bizarres dont les habillements et les odeurs permettent de les identifier.
Il part à leur recherche et disparaît de manière inattendue. Will et son meilleur ami Chester partent à sa recherche. C'est là où tout se gâte.
Cette littérature de jeunesse créait un monde maléfique pour ceux de la surface. Toutes les actions ou presque se déroulent en sous sols. Pas de création d'un nouvel univers mais une grosse transformation de celui existant. Cet univers est très intéressant et l'on a plutôt envie de se dire et pourquoi pas.
Will, le personnage principal, est courageux, il ne recule devant rien, il fait tout pour sauver ces proches. Il est très curieux ce qui le met en danger dans la plupart des cas. C'est un personnage très attirant qui nous envie de le suivre dans toutes ses aventures.
La fin nous laisse sur notre faim puisque l'on aura des réponses à nos questions dans les prochaines tomes.
Ce livre se laisse dévorer par tous ceux qui l'entreprennent notamment les collégiens à qui je l'ai conseillé.
A lire pendant vos heures perdues.

Tunnels
  • Tunnels, tome 1

Forums: Tunnels, tome 1

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Tunnels, tome 1".