Lune indienne de Antje Babendererde

Lune indienne de Antje Babendererde
(Lakota moon)

Catégorie(s) : Enfants => 12-15 ans

Critiqué par Cadart62, le 28 mars 2008 (Boulogne sur mer, Inscrit le 26 mars 2008, 33 ans)

Un très beau livre

Oliver n'oubliera jamais ce jour où sa mère lui a annoncé son mariage avec un Indien Iakota. Arraché à son pays et à ses amis, il se retrouve à quinze ans, exilé dans une réserve, en plein cœur de l'Ouest américain. Pour le meilleur et pour le pire, il apprendra pourtant à connaître ce peuple fier et courageux qui se bat pour la sauvegarde de son identité.

La vie d'un allemand qui doit quitter sa ville, sa petite amie, sa vie, quoi, pour habiter dans une réserve. Le coup dur quoi. Comment réagirions-nous dans sa position ? une excellente philosophie envahit le livre, on se pose des questions.
Une phrase peut résumer ce que j'en pense :

"Un roman fort et poignant qui bouscule nos préjugés".

Une belle réflexion sur l'autre

Critique de Flo29 (, Inscrite le 7 octobre 2009, 52 ans) - 5 août 2012

J'ai beaucoup aimé ce roman, c'est une belle réflexion sur la culture et européenne et une autre culture, on apprend beaucoup de choses sur les Indiens et sur la tolérance. Il faudrait conseiller ce roman à tous les adolescents d'aujourd'hui.

Forums: Lune indienne

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Lune indienne".