Mamette, tome 2 : L'âge d'or de Nob

Mamette, tome 2 : L'âge d'or de Nob

Catégorie(s) : Bande dessinée => Humour

Critiqué par Laure256, le 9 février 2008 (Inscrite le 23 mai 2004, 51 ans)

Mamette est de retour !

Ah, mamette est de retour ! Vous n’avez pas oublié cette petite grand-mère haute comme trois pommes, gourmande comme pas permis, et qui est restée si jeune dans sa tête ? (tome 1 ici : http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/12706)
Pour chasser les chenilles de ses géraniums, elle leur fait la causette « va-t-en petite chenille », pas question d’utiliser des insecticides, ça fait du mal aux nappes d’eau zone (ils l’ont dit à la télé). Et sa voisine Melle Pinsec estourbit la bestiole d’un coup de canne, c’est quand même plus efficace ! Pour les vacances d’été, Mamette accueille chez elle un petit garçon, Maxou, un môme un peu perdu, qui a le langage et la culture des djeuns d’aujourd’hui. Mais Mamette sait amadouer les petits cœurs tendres derrière les carapaces !
Quel charme et quel bonheur cette BD ! C’est tendre, c’est drôle – éclats de rire assurés – c’est une jeune série à promouvoir, pourvu qu’elle garde longtemps sa fraîcheur ! C’est presque réducteur de la mettre en jeunesse tant c’est du bonheur familial qui parle aux adultes aussi ! Un vrai coup de cœur, partagé aussi par ma fille de 11 ans.

• L'âge d'or [Texte imprimé] Nob
    de Nob, (Scénariste)
    Glénat / Tchô ! (Grenoble)
    ISBN : 9782723459006 ; 10,95 € ; 29/08/2007 ; 47 p. ; Album

Mamette

Forums: Mamette, tome 2 : L'âge d'or

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Mamette, tome 2 : L'âge d'or".