Le bruit de quelqu'un qui essaie de ne pas faire de bruit de John Irving

Le bruit de quelqu'un qui essaie de ne pas faire de bruit de John Irving
(A Sound Like Someone Trying Not to Make a Sound)

Catégorie(s) : Enfants => 0-3 ans

Critiqué par Nance, le 11 décembre 2007 (Inscrite le 4 octobre 2007, - ans)

Pauvre

On m’a vanté John Irving pour ses livres, alors je me suis dis que ce conte écrit par ce grand auteur doit être bon. Finalement, je l’ai trouvé plutôt médiocre. C’est le récit d’un garçon qui entend du bruit le soir dans son lit, imagine un monstre et va avertir ses parents. Une histoire archi-connue qui pourrait être sauvée par l’écriture, mais ce n’est pas le cas. Je ne sais pas si c’est à cause de la traduction, mais ça ne m’a pas emporté. Les illustrations sont correctes, mais sans plus. J’ai lu que ce conte était extrait d’un de ses romans: Une veuve de papier. Peut-être qu’il est mieux dans le contexte de ce roman, même si sur le site les opinions sur ce livre sont plutôt mitigées. Enfin, j’ai eu une moins grande déception que Le grand livre vert de Robert Graves, parce que c’était un des mes auteurs fétiches. Il y a des auteurs de romans qui ne sont pas autant bons pour conter des histoires pour les enfants. Ça ne va pas m’empêcher de lire un roman de John Irving pour un deuxième avis.

Même si le conte pourrait intéresser de « très » jeunes enfants, je crois qu’il y en a des meilleurs et des plus atmosphériques. Je le conseillerais pour ceux dont les enfants ont peur des bruits la nuit et les fanatiques finis de l’auteur. Mais on peut trouver tellement mieux...

• Le bruit de quelqu'un qui essaie de ne pas faire de bruit [Texte imprimé] une histoire de John Irving ill. par Tatjana Hauptmann trad. de l'américain par Josée Kamoun
    de Irving, John Hauptmann, Tatjana (Illustrateur) Kamoun, Josée (Traducteur)
    Seuil jeunesse / CREA.JEUNESS
    ISBN : 9782020639347 ; 3,27 € ; 18/02/2005 ; 34 p. ; Album

Forums: Le bruit de quelqu'un qui essaie de ne pas faire de bruit

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le bruit de quelqu'un qui essaie de ne pas faire de bruit".