C'est moi le plus fort de Mario Ramos

C'est moi le plus fort de Mario Ramos

Catégorie(s) : Enfants => 4-6 ans

Critiqué par Franckyz, le 27 septembre 2007 (Inscrit le 9 janvier 2006, 45 ans)
Visites : 5 675  (depuis Novembre 2007)

Qui peut battre le loup ?

Un loup se comporte en véritable caïd dans sa forêt. Il agresse tous ceux qu'il rencontre (notamment des vieilles connaissances comme le petit chaperon rouge, les trois petits cochons, etc.) pour les obliger à reconnaître qu'il est le plus fort.

Tout fier, il rencontre une sorte de petite grenouille à qui il refait le coup. Pas de chance pour lui, c'est un bébé dragon et sa mère le surveille de près. Au diable la fierté, le loup recule et admet prudemment qu'il n'est pas le plus fort..

Les références aux grands contes sont assez croustillantes et la fin, bien que prévisible, est bien appréciée des enfants. Que demander de plus ?

• C'est moi le plus fort [Texte imprimé] Mario Ramos
    de Ramos, Mario
    Pastel / Lutin poche
    ISBN : 9782211069052 ; 5,00 € ; 01/11/2002 ; 23 p. ; Broché

Intrigue surprenante

Critique de Stefxxx (, Inscrite le 13 novembre 2009, 36 ans) - 13 novembre 2009

Pour ma part, j'ai trouvé cet album jeunesse divertissant. Même si certains ont pu trouver l'intrigue facilement, elle m'a énormément surprise. J'ai beaucoup ri!

Mignon et drôle

Critique de Nance (, Inscrite le 4 octobre 2007, - ans) - 15 décembre 2007

Même si je connaissais l’intrigue (tu as trop révélé dans ta critique, Franckyz! *dit avec un doigt accusateur pointé envers Franckyz et un poing sur la hanche*), j’ai ri comme une gamine. Les illustrations sont savoureuses et les clins d’oeil plaisants. Je le conseille aux petits comme aux vieux.

Forums: C'est moi le plus fort

Il n'y a pas encore de discussion autour de "C'est moi le plus fort".