Mon libraire, sa vie, son oeuvre de Patrick Cloux

Mon libraire, sa vie, son oeuvre de Patrick Cloux

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Critiques et histoire littéraire

Critiqué par Aldus, le 21 juin 2007 (Nantes, Inscrit le 12 novembre 2005, 60 ans)
Visites : 4 103  (depuis Novembre 2007)

Un hymne aux librairies

Quel merveilleux livre qui vient de sortir au Temps qu'il fait. D'abord le choix de cette couverture mythique avec Gérard Philipe que j'avais aperçu dans l'histoire de l'Edition française depuis 1945 (p.605). Quel judicieux choix que cette couverture donc pour ce livre à entrées multiples (80 au total) qui vont de Amitié à Volatilité, en passant par Avenir, Bouquiniste, Chaînes, Colportage, Dépôts, Internet, Manga, Office, Retours, Rêverie et j'en passe... L'auteur, Patrick Cloux a été libraire pendant vingt ans, auteurs de nombreux livres, il est actuellement représentant pour les Editions Actes-Sud dans la région Rhône-Alpes. Remarques judicieuses sur le métier, humour, poésie, on se lasse pas de le suivre... Il vous donne carrément l'envie de pousser les portes des librairies, c'est bigrement contagieux son affaire. Un vrai livre de service public, que l'on devrait diffuser partout.

Forums: Mon libraire, sa vie, son oeuvre

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Mon libraire, sa vie, son oeuvre".