Cyclopes, tome 2 : Le héros de Matz (Scénario), Luc Jacamon (Dessin)

Cyclopes, tome 2 : Le héros de Matz (Scénario), Luc Jacamon (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Sci-fi & fantastique

Critiqué par Septularisen, le 23 avril 2007 (Luxembourg, Inscrit le 7 août 2004, 56 ans)
Visites : 5 060  (depuis Novembre 2007)

LE HÉROS MALGRÉ LUI!

Voici donc le deuxième opus de la nouvelle série du scénariste Alexis MATZ, nous retrouvons donc la suite des aventures du soldat Douglas Pistoia, devenu un véritable héros planétaire grâce à la télé réalité

Toujours au service de la société privée Multicorps Security Inc. Douglas se distingue encore une fois par sa bravoure et son courage en sauvant une mère et son bébé d'un mort certaine. Mais tous ces exploits ne sont pas du goût de ses supérieurs qui ne voient en lui qu'une machine à leur rapporter de l'argent, et surtout pas au goût de sa femme Tatiana qui en à assez de le voir risquer régulièrement sa vie, et qui commence à s'éloigner de plus en plus de lui.

Douglas et ses hommes sont alors envoyés en Amérique du Sud afin de mettre fin au conflit larvé qui oppose l'Argentine et le Chili. Lors d'une mission la découverte d'un charnier amène Douglas à se poser de nombreuses questions, la réalité devient de plus en plus floue, car ils se pourrait bien que ce soient Douglas et ses hommes eux mêmes les auteurs de ce massacre.

Notre héros commence à douter de plus en plus de lui même…

Que dire de plus sur ce deuxième tome de la série cyclopes, les couleurs sont toujours aussi belles et les dessins aussi réussis, à l'exception notable toutefois des visages des personnages, toujours dessinés un peu "grossièrement".

L'histoire est elle toujours aussi prenante et on a beaucoup de rebondissements dans ces nouvelles aventures, le fond du scénario, est lui beaucoup plus classique, et on voit déjà comment pourrait s'orienter la fin du récit, certaines ficelles étant vraiment "trop grosses", seul bémol à cette histoire (et par conséquent à toute la série) le héros est toujours aussi vénal et aussi peu sympathique, et franchement le scénariste ne fait rien pour nous le rendre plus proche… c'est peut être voulu… en attendant une "expiation" dans le troisième tome?

• Le héros [Texte imprimé] dessins, Luc Jacamon scénario, Matz
    de Jacamon, Luc (Illustrateur) Matz, (Scénariste)
    Casterman / Ligne rouge (Bruxelles)
    ISBN : 9782203392601 ; 19,98 € ; 05/10/2006 ; 56 p. ; Album

Cyclopes

Forums: Cyclopes, tome 2 : Le héros

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Cyclopes, tome 2 : Le héros".