La cuisse de Jupiter, 300 proverbes et expressions hérités du latin et du grec de Bernard Klein

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Divers , Arts, loisir, vie pratique => Guides et dictionnaires

Critiqué par Oxymore, le 12 janvier 2007 (Nantes, Inscrit le 25 mars 2005, 52 ans)
Visites : 4 793  (depuis Novembre 2007)

Très bonne revue des expressions issues de l'Antiquité

Voilà encore un très bon livre édité chez Librio et qui fait un tour très large des expressions utilisées issues de l'Antiquité.
On y retrouve des expressions bien connues comme: un 'Appollon', 'l'argent n'a pas d'odeur', 'la boîte de Pandore' ou encore cette fameuse 'montagne qui a accouché d'une souris'mais, savons-nous vraiment d'où nous viennent ces expressions, quelles en sont les sources, la genèse ?

Ce petit livre qui regroupe 300 expressions et proverbes est un véritable bijou qu'on peut lire et relire avec plaisir et voire même un certain aspect ludique.

Alors à vous de découvrir ce qu'est 'une Messaline', ou bien qu'il n'est pas drôle 'd'être voué aux Gémonies' et encore que tout domaine à son 'coryphée'. Bon sur ce je vous laisse car je dois aller 'm'embarquer pour Cythère' et 'revoir mes Lares'.

• La cuisse de Jupiter [Texte imprimé], 300 proverbes et expressions hérités du latin et du grec Bernard Klein
    de Klein, Bernard
    Librio / Librio. Mémo
    ISBN : 9782290352168 ; 1,78 € ; 05/04/2006 ; 93 p. ; Poche

Forums: La cuisse de Jupiter, 300 proverbes et expressions hérités du latin et du grec

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La cuisse de Jupiter, 300 proverbes et expressions hérités du latin et du grec".