Prélude aux Neuf Princes d'Ambre, Tome 2 : Ambre et chaos de John Gregory Betancourt

( Chaos and Amber)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Missparker, le 4 juin 2006 (Ixelles, Inscrite le 27 janvier 2006, 41 ans)
Visites : 3 781  (depuis Novembre 2007)

Moins bon que le premier

Ce second tome poursuit l'exploration des origines d'Ambre et les aventures d'Oberon et de sa famille commencées dans "Les neufs Princes du Chaos".

Ca se lit avec beaucoup de plaisir (les personnages sont intéressants et on retrouve avec joie le monde des Ombres et du Chaos) mais on sent que l'écriture de Betancourt n'est pas à la hauteur de celle de Zelazny. Je l'ai trouvé moins bon que le premier tome, avec pas mal d'incohérences et de contradictions, un travail pas assez fouillé, comme s'il avait bâclé la suite.

Mes remarques sont assez négatives mais cela dit, il reste quand même un bon roman fantastique qui intéressera les amateurs du genre et ceux qui voudraient en savoir un peu plus sur le monde d'Ambre. Pour ne pas être déçu, il faut juste ne pas s'attendre à ce que l'oeuvre atteigne le niveau de "Maître Zelazny".

Prélude aux Neuf princes d'Ambre

Forums: Prélude aux Neuf Princes d'Ambre, Tome 2 : Ambre et chaos

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Prélude aux Neuf Princes d'Ambre, Tome 2 : Ambre et chaos".