Oncle Hector de Delphine Perret

Oncle Hector de Delphine Perret

Catégorie(s) : Enfants => 7-9 ans

Critiqué par Sahkti, le 31 mars 2006 (Genève, Inscrite le 17 avril 2004, 50 ans)
Visites : 3 598  (depuis Novembre 2007)

La réincarnation

Haha! Ce livre est très drôle! Dans la collection "Petite Poche BD" de Thierry Magnier, c'est l'histoire de Ramona, une fillette qui passe ses vacances chez la Tante Victoire. En soi rien de très exceptionnel, sauf que la tante en question est persuadée que son poisson rouge n'est autre que l'oncle Hector, réincarné après sa mort! Et donc elle lui parle, elle lui pose des questions, lui soumet des décision et lui file du pudding parce que c'était son plat préféré de son vivant. L'oncle Victor réincarné en poisson rouge. Evidemment Ramona sourit un peu...
C'est amusant, très touchant aussi, ce deuil impossible et ce culte à tout prix du souvenir. On peut prendre la vieille tante pour une femme un peu dérangée, c'est surtout une femme seule qui lutte comme elle peut contre la solitude. J'ai beaucoup aimé les dessins et puis cette idée de confronter petite et grande face à la réincarnation et à l'absence des êtres aimés.

Forums: Oncle Hector

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Oncle Hector".