Psycho killer de Keith Ablow

Psycho killer de Keith Ablow
(Projection)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Grained'écrivain, le 28 mars 2006 (Strasbourg, Inscrite le 28 mars 2006, 32 ans)
Visites : 5 354  (depuis Novembre 2007)

Une suite un peu décevante mais captivante malgré tout !!!

C'est le premier livre que j'ai lu de Keith Ablow, le titre et la couverture m'ont interloquée dans les rayons de la bibliothèque, le résumé lui aussi est envoûtant mais voilà, l'histoire est un peu tirée par les cheveux.
Petit résumé : Le héros, - Franck Clevenger -, psychiatre renommé est ex-accro à la cocaïne, aux jeux et aux filles fracassées (pas si ex- que ça en passant...).
Parallèlement, Trevor Lucas , un ami plus ou moins ancien du héros, accusé à tort de quatre meurtres horribles se dit possédé par Satan. Ce n'est en fait qu'un "souvenir" que je qualifierais d'abominable, atroce de son enfance.
Malheureusement pour lui, il en vient à prendre en otage une unité psychiatrique toute entière ; une vingtaine de patients aliénés et plusieurs infirmières.
Bien sûr, Franck est là, il se charge de ramener son ami à la raison. On ne sais plus tellement qui est qui, le héros se confond avec le fou est, si ça avait été un film ça aurait tout bonnement fait monter l'audimat !!! C'est presque qualifiable de magnifique, non pas le livre ni l'intrigue mais ce duo ou duel opposant le psychiatre au psychopathe !!!

Malheureusement pour nous lecteur de thriller et non de romans érotiques, nous serons déçus, un peu trop de sexe et une enquête résolue en trois coups de cuillère nous laissera sur notre faim..... il est dommage que la véritable coupable des meurtres en série, connue par le passé par Lucas et Clevenger apparaisse si peu ou sinon si mal.............. et aussi que le passé de Lucas qui, écrit ou décrit d'une toute autre façon aurait pu être intéressant apparaisse comme quasi inexistant ou si peu important...........

Tant de regrets pour exprimer la suite de ce qui avait si bien commencé....... mais après tout, ne soyons pas trop jaloux, car pour notre majorité c'est ce qui nous pousse à écrire ces mots, ceux qui réveilleraient Victor dans sa tombe, il faut le reconnaitre ; CE LIVRE EST TOUT DE MEME DIGNE D'UN GRAND, peut-être pas à son apogée, Keith Ablow est tout de même remarquable et il est sauvé car l'arrière goût de ce roman ne sera pas, comme j'ai essayé de vous le faire croire, de la décevance (ça se dit? désolé je veux dire le nom qui va avec déçu mais je sais pas....) mais il nous laissera un bon souvenir, oublions les défauts et ne voyons que l'intrigue, les personnages et les bons côtés de la mise en scène !!!!!!!

Livre que vous devriez lire ne serait-ce que pour pouvoir vous vanter de l'avoir lu car tous ceux qui connaissent bien ce genre de romans connaissent Keith Ablow, exactement comme il faut lire Les misérables, il faut lire Psycho killer .

C'est donc un bon livre malgré tous les défauts que nous pouvons lui trouver.

.............bonne lecture........

• Psycho killer [Texte imprimé] Keith Ablow trad. de l'américain par Isabelle Maillet
    de Ablow, Keith Maillet, Isabelle (Traducteur)
    Pocket / Thrillers (Paris. 1998)
    ISBN : 9782266113991 ; 7,60 € ; 04/12/2003 ; 374 p. ; Poche

Forums: Psycho killer

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Psycho killer".