Bleu de Lewis Trondheim

Bleu de Lewis Trondheim

Catégorie(s) : Bande dessinée => Divers

Critiqué par Sahkti, le 28 mars 2006 (Genève, Inscrite le 17 avril 2004, 50 ans)
Visites : 4 719  (depuis Novembre 2007)

L'abstraction à l'état pur

C'est bleu, vraiment tout bleu. C'est étrange. Bizarre même. Comme une expérience. Le souhait de passer le bleu au crible à travers des formes mouvantes et abstraites. Pas de cases, pas de textes, pas de formes connues et reconnues. Tout le talent de Trondheim pour faire parler des éléments abstraits. Un exercice de style expérimental dans lequel il excelle. Certains diront peut-être que c'est du vide, du papier juste destiné à être vendu. Ce serait, à mon avis, passer à côté de l'essentiel de ce recueil surprenant: le plaisir de l'interprétation.
Nous sommes face à une forme bizarre, sorte d'amibe, qui évolue, se déplace, en avale d'autres, évolue encore et ainsi de suite. Il y a de la vie dans tout cela et puis un étonnement face aux réactions de cette "chose" que nous n'anticipons pas. On pense qu'il pourrait se passer ceci et c'est cela qui arrive. plaisir de la surprise, donc, et du symbolisme glissé dans cette petite forme abstraite.
C'est sobre, c'est stylé, y a pas à dire... c'est du Trondheim!

Forums: Bleu

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Bleu".