La sensible (1CD audio) de Amélie Jackowski, Daniel Janneau

La sensible (1CD audio) de Amélie Jackowski, Daniel Janneau

Catégorie(s) : Enfants => 7-9 ans

Critiqué par Sahkti, le 19 mars 2006 (Genève, Inscrite le 17 avril 2004, 50 ans)
Visites : 3 464  (depuis Novembre 2007)

La note la plus fragile

Sympathique collection "Un livre-Une voix" qui initie les tout-petits à la musique avec un CD d'une vingtaine de minutes et un petit livre au format pas trop petit dans une jolie matière douce. Introduction poétique et musiacale à côté de laquelle il ne faut pas passer.
Un de mes choix s'est porté sur "La sensible", raconté par André Dussolier, un véritable plaisir tant les intonations de sa voix peuvent être musicales.
Daniel Janneau nous raconte l'histoire d'une note de musique, le "si", la note la plus fragile et la plus triste de la gamme. Une note tellement volatile et légère qu'elle ressemble à une larme glissant le long d'une joue et y déposant un délicat sillon. En partant du "si", Daniel Janneau évoque les autres notes, chacune possédant sa propre histoire touchante.

Très belle entrée en matière pour familiariser les petits à l'univers musical, au solfège et aux gammes. Un livret placé à la fin de l'ouvrage explique avec beaucoup de clarté aux enfants ce que sont que tous ces éléments.

• La sensible [Multimédia multisupport] Daniel Janneau ill. d'Amélie Jackowski mis en musique par Jean-Marie Sénia dit par André Dussolier Isabelle Chabrier, vl Frédéric Jacqmin, guit.
    de Janneau, Daniel Jackowski, Amélie (Illustrateur)
    Actes Sud / Un Livre, une voix
    ISBN : 9782742743476 ; 8,92 € ; 03/06/2003 ; 31 p. ; Album

Forums: La sensible (1CD audio)

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La sensible (1CD audio)".