Un éléphant peut en cacher un autre de François David

Un éléphant peut en cacher un autre de François David

Catégorie(s) : Enfants => 12-15 ans

Critiqué par Sahkti, le 19 janvier 2006 (Genève, Inscrite le 17 avril 2004, 50 ans)
Visites : 3 559  (depuis Novembre 2007)

Dessine-moi un éléphant...

Sur le thème de l'éléphant, 32 illustrateurs livrent dans ce superbe recueil leur vision du pachyderme. Pas de contraintes, une imagination en liberté et nous voici avec une trentaine d'illustrations très différentes et riches en symboles. François David a complété les images par ses mots poétiques en vers libres, le tout se mariant à merveille.
L'éléphant est un animal généralement apprécié, voire sympathique. Il prend ici un visage étonnant, multi-facettes, que ce soit de manière ultra-réaliste ou au contraire naïve ou très graphique. Aucun éléphant ne ressemble aux autres, chacun a sa vie propre et en refermant l'ouvrage, on se surprend, peut-être, avec l'envie de s'y mettre soi-aussi. Le grand format met en valeur les illustrations, c'est une très belle réalisation des Editions Sarbacane.

• Un éléphant peut en cacher un autre [Texte imprimé] textes de François David
    de David, François
    Sarbacane / EDITIONS SARBAC
    ISBN : 9782848650760 ; 17,94 € ; 13/10/2005 ; 65 p. ; Album

Forums: Un éléphant peut en cacher un autre

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Un éléphant peut en cacher un autre".