La fée des renards de Kimiko Aman, Komako Sakai

La fée des renards de Kimiko Aman, Komako Sakai

Catégorie(s) : Enfants => 4-6 ans

Critiqué par Sahkti, le 18 janvier 2006 (Genève, Inscrite le 17 avril 2004, 50 ans)
Visites : 4 644  (depuis Novembre 2007)

Dix petits renards

Quel bel album que celui-ci! Les dessins sont superbes, le texte est empreint de magie et de poésie imaginaire... un mélange très réussi. Les tons utilisés pour les illustrations sont doux, dans les nuances de gris, de vert, de beige, de noir; cela apporte un petit côté désuet et enfantin que je trouve frais et enchanteur.

L'histoire est celle de Lio et Ken, frère et soeur, qui ont oublié leur corde à sauter dans un parc et retournent l'y chercher. En arrivant, ils entendent des voix, ce sont dix petits renards qui jouent avec l'objet. Assez maladroitement d'ailleurs, c'est drôle. Cela fait tire les enfants qui montrent aux renards comment s'y prendre. Et voilà la journée qui s'achève avec ces jeux, ces sourires, ces regards brillants.
Une histoire simple et douce merveilleusement mise en valeur par les dessins. Un graphisme excellent dont la qualité est vraiment à souligner.
A faire découvrir à tous les petits trésors de votre entourage dès l'âge de 4-5 ans!

Forums: La fée des renards

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La fée des renards".