Les loups ne grimpent pas aux arbres de Marie Deparis, Matthieu Sylvander

Les loups ne grimpent pas aux arbres de Marie Deparis, Matthieu Sylvander

Catégorie(s) : Enfants => 4-6 ans

Critiqué par Laure256, le 13 décembre 2005 (Inscrite le 23 mai 2004, 51 ans)
Visites : 3 300  (depuis Novembre 2007)

Excellent !

C'est l'hiver dans la forêt, et les animaux n'ont plus rien à manger. Sauf l'écureuil qui a fait provision de noisettes. Le loup lui rend visite et le voit déjà bien savoureux rôti à la broche. Mais voilà : les loups ne grimpent pas aux arbres. Arrive le renard, qui lui préfère attendre que l'écureuil descende pour le croquer, hum un bon écureuil au goût de noisettes, hum un bon renard au goût d'écureuil, selon le point de vue ! D'autres animaux plus ou moins malins ou courageux vont venir quémander à manger au pied de l'arbre... pour une chute très amusante. Textes et dessins sont vraiment savoureux, les répliques pleines d'humour, les dessins aussi, et si le loup est très effrayant au début de l'histoire, on voit bien vite que tout bascule dans le bon sens pour le petit écureuil. Une fois encore, quand on veut montrer sa supériorité, il ne faut pas oublier que le vainqueur est souvent le plus petit et le plus malin. Un album très drôle et très réussi, à lire et relire, je ris encore rien qu'en regardant les images !!

Forums: Les loups ne grimpent pas aux arbres

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les loups ne grimpent pas aux arbres".