Potamoks (Les), tome 2 : Les fontaines rouges de Joann Sfar (Scénario), José Luis Munuera (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Sibylline, le 29 octobre 2005 (Normandie, Inscrite le 31 mai 2004, 73 ans)
Visites : 4 707  (depuis Novembre 2007)

Pas terrible...

On m’avait conseillé de lire «Le chat du Rabbin» de Sfar. Je suis donc allée à la bibliothèque et j’ai cherché cette BD, mais elle était sortie. Je n’achète pas beaucoup de Bandes Dessinées. Je les prends à la bibli. En général, elles ne me passionnent pas, je n’ai donc pas besoin de les avoir à moi et, dans le cas contraire, je les achète. Mais si elles me plaisent, je développe aussitôt un appétit de collectionneuse et il me faut absolument toute la série. Ceci pour vous dire quel genre de lectrice je suis. Si vous vous en fichez, eh bien permettez moi de vous dire que vous n’auriez pas dû lire ce premier paragraphe. Mais c’est trop tard.
De Sfar, ce jour là, je n’ai trouvé que ces Potamoks. Je l’ai emprunté … et j’ai été bien déçue, malgré des dessins parfois amusants, par leur angle de vue, surtout.
Pour tout dire, je l’ai trouvé à peu près sans intérêt. Même pas franchement mauvais. Le truc moyen dont on peut lire des kilomètres dans un demi sommeil. Et on le fait d’ailleurs. On va jusqu’au bout en attendant le moment où l’on «s’intéressera» vraiment, mais l’on tourne la dernière page sans que ce moment soit venu.
Je me suis dit, en refermant l’ouvrage, que le scénario –banal- devait pouvoir tenir au dos d’un timbre poste.
Je me suis dit, que je ne lirai pas d’autres Potamoks, et que, pour ce qui était du chat du rabbin…
Pourtant, la personne qui m’avait conseillé « Le chat du rabbin », n’était pas un imbécile, alors…

• Les fontaines rouges [Texte imprimé] scénario, Joann Sfar dessin, Jose Luis Munuera
    de Munuera, José Luis (Illustrateur) Sfar, Joann (Scénariste)
    Delcourt / Terres de légendes (Paris)
    ISBN : 9782840551102 ; 12,27 € ; 01/01/2004 ; 48 p. ; Poche

Les Potamoks
  • Potamoks (Les), tome 2 : Les fontaines rouges

Forums: Potamoks (Les), tome 2 : Les fontaines rouges

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Potamoks (Les), tome 2 : Les fontaines rouges".