Les miroirs de la vie : Histoire des séries américaines de Martin Winckler

Les miroirs de la vie : Histoire des séries américaines de Martin Winckler

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Cinéma, TV

Critiqué par Kristophe, le 25 octobre 2005 (Besançon, Inscrit le 5 août 2005, 44 ans)
Visites : 4 474  (depuis Novembre 2007)

Un autre regard sur la télévision...

Outre ses nombreux romans basés sur la médecine et sa pratique au quotidien, Martin Winckler est également passionné par les séries télévisées américaines.
Il nous propose ici la critique détaillée de plusieurs d'entre elles, des plus anciennes aux plus récentes.
Ces critiques nous offrent une vision parfois inattendue des séries en question, l'auteur mettant en évidence des sous-entendus et anecdotes parfois pas évidents pour nous, français.
On peut toutefois reprocher des longueurs à certaines critiques, des descriptions d'épisodes pas nécessairement utiles et parfois un peu trop de suspense en refusant de nous dévoiler (pour nous laisser les découvrir par nous-même) des dénouements étonnants...
Ce livre est donc indispensable à tout spectateur fidèle de séries télévisées...

• Les miroirs de la vie [Texte imprimé], histoire des séries américaines Martin Winckler
    de Winckler, Martin
    le Passage / Essai
    ISBN : 9782847420012 ; 2,98 € ; 01/04/2005 ; 335 p. ; Broché

Forums: Les miroirs de la vie : Histoire des séries américaines

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les miroirs de la vie : Histoire des séries américaines".