Bonsoir,
Quels livres pourriez vous me conseiller de lire lorsqu'on est en train de vivre un gros chagrin d'amour, et que le coeur est tout ratatiné de peine, de chagrin.... livres bien sûr qui traitent de la fin d'une histoire d'amour et qui redonnent du baume au coeur, de l'optimisme et de l'espoir....
Merci
Eva
nb j'ai vu qu'un post avait déjà été mis par Hiram sur ce sujet...
Quels livres pourriez vous me conseiller de lire lorsqu'on est en train de vivre un gros chagrin d'amour, et que le coeur est tout ratatiné de peine, de chagrin.... livres bien sûr qui traitent de la fin d'une histoire d'amour et qui redonnent du baume au coeur, de l'optimisme et de l'espoir....
Merci
Eva
nb j'ai vu qu'un post avait déjà été mis par Hiram sur ce sujet...
Bonsoir Eva
La tout de suite comme ca...Je pense a "La delicatesse" de David Foenkinos.
Le livre ne traite pas d'une rupture puisque les amoureux sont separes par la mort...mais il parle de la renaissance apres la perte de l'etre aime et redonne, plutot 1000 fois qu'une, du baume au coeur.
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/21185
Bon courage Eva, et bonnes lectures...si j'ai d'autres idees je te dirais!
La tout de suite comme ca...Je pense a "La delicatesse" de David Foenkinos.
Le livre ne traite pas d'une rupture puisque les amoureux sont separes par la mort...mais il parle de la renaissance apres la perte de l'etre aime et redonne, plutot 1000 fois qu'une, du baume au coeur.
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/21185
Bon courage Eva, et bonnes lectures...si j'ai d'autres idees je te dirais!
Petites pensées amicales et sympathiques à défaut de te conseiller un livre...
Prends toujours un petit Spirou en attendant un livre plus solide !
Prends toujours un petit Spirou en attendant un livre plus solide !
Petite Eva, je ne sais que te dire, sauf d'éviter tout roman d'amour bien sûr !
Lis un livre que tu aimais quand tu étais gamine. Un Spirou, comme le conseille Shelton...
Je te fais de gros bisous de réconfort.
Dis-toi que c'était sûrement un c.. s'il n'a pas vu tout ce que tu as de beau en toi !
Lis un livre que tu aimais quand tu étais gamine. Un Spirou, comme le conseille Shelton...
Je te fais de gros bisous de réconfort.
Dis-toi que c'était sûrement un c.. s'il n'a pas vu tout ce que tu as de beau en toi !
On ne peut pas forcer quelqu'un à vous aimer...
Merci à vous.... et si d'autres ont des titres en tête je prends..
Merci à vous.... et si d'autres ont des titres en tête je prends..
J'avais lu:
"Mille femmes blanches" de J FERGUS
"La fortune des Laufer" de LENTERIC
"Ensemble, c'est tout" d'A GAVALDA
Ils ne m'avaient pas "guéri", il n'y a que le temps qui fait cela, mais m'avaient porté dans leur souffle... Bon ouorage à toi!
"Mille femmes blanches" de J FERGUS
"La fortune des Laufer" de LENTERIC
"Ensemble, c'est tout" d'A GAVALDA
Ils ne m'avaient pas "guéri", il n'y a que le temps qui fait cela, mais m'avaient porté dans leur souffle... Bon ouorage à toi!
Ca c'est une colle!
Comme je n'ai pas de titre de livre qui pourrait convenir, je te propose plutôt de t'aérer la tête avec l'exceptionnel album de Miles Davis : A kind of blue, ça remplit l'âme.
Comme je n'ai pas de titre de livre qui pourrait convenir, je te propose plutôt de t'aérer la tête avec l'exceptionnel album de Miles Davis : A kind of blue, ça remplit l'âme.
Ca c'est une colle!
Je le connais parceque c'est MON album, je ne me le passe pas, ca va me rendre encore + nostalgique et comme j'écoutais du Miles Davis avec lui, pour l'instant je ne préfère pas............
merci tout de même
Eva, tu as lu "La pièce montée" de Blandine Le Callet ?
C'est l'histoire d'un mariage hyper-bourgeois. Ca ne parle jamais d'amour, on se demande même pourquoi le jeune couple se marie et du coup c'est vraiment drôle.
Ca t'enlève toute envie de te marier !
Bises ! :)
C'est l'histoire d'un mariage hyper-bourgeois. Ca ne parle jamais d'amour, on se demande même pourquoi le jeune couple se marie et du coup c'est vraiment drôle.
Ca t'enlève toute envie de te marier !
Bises ! :)
Ecoute de la samba très fort !
Ca c'est une colle!
Je le connais parceque c'est MON album, je ne me le passe pas, ca va me rendre encore + nostalgique et comme j'écoutais du Miles Davis avec lui, pour l'instant je ne préfère pas............
merci tout de même
Avec le nombre d'albums qui existent, je tombe sur le mauvais!
Désolé...
Ne penses-tu pas qu'un livre plein d'optimisme va au contraire te plomber le moral ? Si tu es triste, tu trouveras ton réconfort chez des compagnons de galère, tu te diras alors que tu n'es pas la seule et tu souriras à ta détresse. Je te conseille par exemple "Une vie" de Maupassant, c'est très triste mais très beau. Et ça te permettra de relativiser.
Sinon, un petit livre plein de sagesse sur l'amour, c'est celui de l'inarrable Alain de Botton. En particulier, pour ton cas, "le plaisir de souffrir" ou "histoire d'une jeune fille anglaise" (je confonds toujours) dans lequel il analyse avec brio une relation amoureuse de la naissance du sentiment jusqu'à la séparation.C'est délicieux.
Je ne l'ai pas encore lu mais il parait que "Mange, prie, aime" d'Elizabeth Gilbert est le livre à lire dans ce cas !
Merci pour vos conseils de lectures.
@Shelton : j'ai acheté 2 petits spirou sur tes conseils, je ne connaissais pas, eh oui ! :), je te remercie, c'est mignon tout plein et rafraichissant..
@Numanuma : pas grave pour le Miles Davis, merci tout de même, c'était gentil, et cela veut dire que nous avons les mêmes goûts musicaux...
@Saule : Merci à toi c'est très juste ce que tu dis de trouver du réconfort auprès de personnes dans mon cas, mais je suis plus à un stade d'analyse que de tristesse (quoique), pourquoi un aime t il davantage que l'autre ? l'autre pourrait nous aimer mais qu'est ce qui fait qu'il ne nous aime pas ? qu'est ce qui fait qu'on décide que cette personne sera la bonne et qu'on souhaite s'engager etc etc... je pencherai plus sur un livre analysant les rapports amoureux hommes/femmes.....
@Shelton : j'ai acheté 2 petits spirou sur tes conseils, je ne connaissais pas, eh oui ! :), je te remercie, c'est mignon tout plein et rafraichissant..
@Numanuma : pas grave pour le Miles Davis, merci tout de même, c'était gentil, et cela veut dire que nous avons les mêmes goûts musicaux...
@Saule : Merci à toi c'est très juste ce que tu dis de trouver du réconfort auprès de personnes dans mon cas, mais je suis plus à un stade d'analyse que de tristesse (quoique), pourquoi un aime t il davantage que l'autre ? l'autre pourrait nous aimer mais qu'est ce qui fait qu'il ne nous aime pas ? qu'est ce qui fait qu'on décide que cette personne sera la bonne et qu'on souhaite s'engager etc etc... je pencherai plus sur un livre analysant les rapports amoureux hommes/femmes.....
on souhaite s'engager etc etc... je pencherai plus sur un livre analysant les rapports amoureux hommes/femmes.....
et encore.... à quoi bon...il y a tout un tas de livres sur ce thème et le final est le même...mais je serai curieuse de lire un livre analysant comment et pourquoi un homme tombe amoureux !! un livre axé uniquement sur l'Homme !! généralement, ces livres s'adressent aux femmes, comment retomber amoureuse, ne plus croire au prince charmant...
C'est ce livre de de Botton qui raconte comment une femme tombe amoureuse. Beaucoup d'humour, de recul, et un peu de philosophie. J'ai trouvé ça génial
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/8608
Bon courage en tout cas, et continue à croire au prince charmant surtout !
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/8608
Merci mais je m'aperçois que vous rêvez énormément à la princesse charmante vous les hommes :) et pour ma part, je sus trop terre à terre pour croire au prince charmant, c'est pourquoi je n'y ai jamais cru, je vous aime tels que vous êtes ! :)
"le plaisir de souffrir" ou "histoire d'une jeune fille anglaise" (je confonds toujours) dans lequel il analyse avec brio une relation amoureuse de la naissance du sentiment jusqu'à la séparation.C'est délicieux.
@Saule : je le ne le trouve pas "histoire d'une jeune fille anglaise" :S
Même si le prince charmant n'existe pas plus que la princesse charmante, il n'est pas interdit de rêver, au moins on a ça :-) Mais finalement, quand on aime quelqu'un, notre regard le transforme en prince ou princesse.
Pour le livre, je crois que je confonds avec "Le plaisir de souffrir". C'est un manuel d'auto-analyse d'une relation amoureuse, et bien sur Emma Bovary nous permet de relativiser notre besoin d'idéaliser l'image de l'amour.
Pour le livre, je crois que je confonds avec "Le plaisir de souffrir". C'est un manuel d'auto-analyse d'une relation amoureuse, et bien sur Emma Bovary nous permet de relativiser notre besoin d'idéaliser l'image de l'amour.
Même si le prince charmant n'existe pas plus que la princesse charmante, il n'est pas interdit de rêver, au moins on a ça :-)
Je ne rêve plus, les rêves sont trop douloureux Saule
Mais finalement, quand on aime quelqu'un, notre regard le transforme en prince ou princesse.
c'est très beau et juste ce que tu écris.....
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre