Les forums

Forums  :  Forum général  :  Merlin est mort

Patman
avatar 12/07/2004 @ 12:26:09
Je reviens quelques minutes sur le site pour vous annoncer la triste nouvelle : Merlin s'est éteint le 8 juillet après ce que l'on nomme pudiquement une longue et pénible maladie. Il avait 40 ans (enfin je crois). Je sais que c'est quelque part une libération pour lui car il souffrait beaucoup ces derniers mois. Pour moi, c'est un ami de plus de 15 ans qui s'en va. Ce mois de juillet est décidément bien triste.

Tophiv
12/07/2004 @ 13:08:32
Et voilà une bien mauvaise nouvelle ! Je connaissais peu Merlin puisqu'il n'était arrivé sur le site que depuis quelques mois mais je garde le souvenir d'interventions incisives et décidées, notamment sur le forum.

vraiment très triste... Et toutes mes condoléances à l'ami Patman..

Sahkti
avatar 12/07/2004 @ 14:05:45
Bonjour Patman
C'est triste ce que tu nous annonces. Triste et révoltant. Cette saleté de maladie que j'essaie de contrecarrer depuis deux ans, ça fiche la rage. Surtout quand on voit les autres partir. C'est aussi un bout de soi qui s'en va.
J'envoie une pensée à Merlin, même si je ne le connaissais pas beaucoup et je pense à toi.

Yali 12/07/2004 @ 16:19:35
Je ne connaissais pas l'homme, j'appréciais l’intervenant ici.
Bonne route Merlin.
Toutes mes condoléances Patman.
Yali

Saule

avatar 12/07/2004 @ 18:52:04
Merci Patman de nous avoir prévenu.

Je me souviens de quelques allusions de Merlin concernant sa santé. Même sans jamais l'avoir jamais rencontré, il n'empêche qu'à la longue on finit par connaitre et apprécier un peu les gens qu'on croise sur le site.

Bolcho
avatar 12/07/2004 @ 22:00:39
C'est quelque chose qui me fait peur depuis que j'aime me promener sur critlib et y cotoyer des gens que j'estime: que l'une de ces voix qui se taisent et dont on ne sait plus rien...se taise vraiment. La meilleure chose à faire n'est-elle pas de revisiter les textes que nous laisse Merlin ? Ceux qui ne le connaissent pas y verront ce qu'on peut y voir: une belle plume et une personnalité attachante. Il nous disait le 29 avril dernier "Il y a des choses bien plus graves dans la vie que ces petites discussions sans fin...;-)". Manifestement, il savait ce qu'il disait.

Féline
avatar 12/07/2004 @ 22:15:45
Je ne connaissais pas non plus Merlin personnellement mais cette nouvelle m'a beaucoup peinée. Je me souviens de réflections sages et intelligentes de sa part.
Une perte de valeur pour CL.
Amitiés à toi Patman.

Benoit
avatar 12/07/2004 @ 22:26:32
Je ne sais que dire sauf que ça m'a foutu un (mauvais) coup. Je l'avais rarement croisé sur CL mais, quand même, ça m'a affecté.
Très forte pensée pour Merlin.

Saint Jean-Baptiste 12/07/2004 @ 23:09:28
C'est une personnalité de notre site qui nous quitte. Nous le connaissions par ses belles critiques et ses interventions sincères et intelligentes.
Pour moi c'était un ami virtuel.
Pour toi Patman, c'était beaucoup plus : c'était un ami !
Je te présente mes plus sincères condoléances.

Fee carabine 13/07/2004 @ 05:14:41
Nouvelle venue sur le site, j'ai eu peu d'occasions de cotoyer Merlin, mais j'ai pourtant pu apprécier l'énergie de certaines de ses interventions...Alors, je me joins à vous pour lui dédier une pensée, ainsi qu'à Patman

Monique 13/07/2004 @ 09:15:41
La vie est passée avant qu’on ait pu vivre.
(Victor Hugo)

Martell
avatar 13/07/2004 @ 09:34:56
Simplement pour dire à Patman mes condoléances sincères. Merlin c'était une signature qui me garantissait une excellente lecture de critiques ou de messages, je l'aimais bien, virtuellement.

Ça fait un choc d'apprendre ça.

Tistou 13/07/2004 @ 12:03:13
Ce qui est fort, c'est qu'on puisse être touché émotionnellement par cette nouvelle. Très honnêtement, je me souviens avoir vu le nom de Merlin à plusieurs reprises, sans plus, ... Alors pourquoi suis-je touché aussi? Des morts, on en annonce tous les jours, et des connus (ou qu'on croit connaître)? La réponse est simple ; C.L. parvient à créer une sorte de communauté de pensée, très vite dès qu'on s'intéresse à ce site? Donc ami virtuel de Merlin, certainement je l'étais, et voilà, c'est fini maintenant. Un ami plus proche nous a fait part de sa peine. Elle doit être plus lourde qu'il ne la laisse paraître, alors on est avec toi Patman. Tu as des centaines d'amis encore sur C.L. même si aucun ne le remplacera.

Kim 13/07/2004 @ 13:04:29
je ne connaissais pas Merlin ,mais savoir qu' un membre de ce forum ne viendra plus ici me fait tout de même quelque chose.
sincéres condoleances.

Patman
avatar 13/07/2004 @ 13:21:39
Merci à tous pour vos marques de sympathie. Merlin était un ami de plus de 15 ans, nous avons fait les 400 coups ensemble il y a quelques années. Nous nous étions encore vu il ya environ 3 semaines et il me disait son départ prochain...je sais qu'il l'attendait, la souffrance était très pénible, aujourd'hui il est libre, ça me console un peu. Adieu donc Pascal (c'était son prénom).

Jeparo 13/07/2004 @ 13:51:29
j'ai eu un vrai choc en découvrant cette mauvaise nouvelle; pourtant je ne pense avor jamais conversé avec Merlin. je me retrouve très fort dans les propos de Tistou : il ya une vraie communauté de personnes ici.
Mes sincères condoléances pour toi, Patman.

Nirvana 13/07/2004 @ 14:05:00
Même si j'appartiens depuis peu à la famille CL, je me permets de me joindre à tous pour te présenter toutes mes condoléances, Patman.

Monique 13/07/2004 @ 14:32:59
Pascal s’en est allé, laissant derrière lui
sa vie et son passé, sa famille, ses amis.
Puisse-t-il retrouver dans sa nouvelle vie
cette sérénité, la paix mais pas l’oubli.

Sur CritiquesLibres d’aucuns l’ont bien aimé,
il avait la fibre des propos mesurés
et chacun appréciait ses venues, ses allers,
ses écrits passionnés et sa plume ciselée.

Merci à toi Merlin, tu nous as enchantés,
et c'est pas malin de te carapater.
Sans toi c'est certain, on va s’ennuyer,
sur CL on est bien, on va persévérer !

Le grand Hugo disait « le style sur l’idée
c'est l’émail sur la dent », tu nous y as aidés.
Grâce à ton entregent et tes belles idées
ton souvenir dedans ne s’enfuira jamais.

Heyrike
avatar 13/07/2004 @ 15:41:05
Tristesse :(

Sottovoce
avatar 13/07/2004 @ 16:55:11
Triste nouvelle! merci de nous prévenir, Patman, et espérons que nous puissions te donner un peu de réconfort...

Page 1 de 2 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier